Qui pour prendre la suite de Bonucci à la Juventus ?
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » Pour beaucoup de clubs cette célèbre phrase d’Alphonse de Lamartine prendrait tout son sens après un tel départ, mais du côté de la Vieille Dame cette phrase n’a pas lieu d’être ! Certes le départ de Leonardo Bonucci pour le Milan AC est un coup dur pour le champion d’Italie, mais ce dernier pourrait se remettre assez rapidement de cette vente, la raison ? Un effectif qui compte dans ses rangs des défenseurs capables de prendre le relais, à commencer par l’expérimenté Andrea Barzagli.
L’expérience avec Barzagli
Âgé de 36 ans l’international italien disputera sa dernière saison avec le club turinois. Arrivé en 2011 « Barzaglione » dégage une sérénité à chaque fois qu’il touche le ballon et ce n’est pas un hasard si ce dernier a disputé 39 matchs cette saison dont tous les matchs de Champions League à partir du match retour face à Porto. Véritable mur, l’association avec Giorgio Chiellini a montré par le passé qu’elle pouvait être la solution, le seul point faible que l’on pourrait ressortir de cette doublette serait la vitesse. Dur sur l’homme les Italiens ne sont pas réputés pour être rapides, mais ils ont pour eux une intelligence dans le placement et une roublardise qui leur permet de compenser ce détail.
La jeunesse avec Rugani
Le petit jeune tient peut-être enfin son opportunité de se faire une place dans la défense turinoise. Numéro 5 dans la hiérarchie la saison passée, l’international de 22 ans pourrait profiter du départ de Bonucci pour s’imposer une bonne pour toute dans le onze de départ. S’il n’a pas l’expérience de Barzagli (ce qui est logique), ni la même agressivité dans les duels que son aîné (ce qui viendra au fur et à mesure), Daniele Rugani possède un point commun avec le nouveau joueur du Milan AC, une qualité de relance au dessus de la moyenne. Cette saison le joueur qui est passé par Empoli a profité du gros calendrier pour disputer 20 matchs et s’est montré efficace devant les cages, que ce soit les siennes où il s’est montré intraitable, ou celles de l’équipe adverse (3 buts inscrits). Le numéro 24 a également pour lui le fait d’avoir disputé plusieurs matchs avec Chiellini dans l’axe de la défense, et surtout d’être invaincu avec ce dernier cette saison ! Il a même disputé des matchs cruciaux cette saison face à Séville ou l’AS Roma.
La grosse cote avec Benatia
Numéro 4 dans la hiérarchie la saison passée Medhi Benatia a de quoi se sentir rassuré suite au départ de Bonucci. Sauf grosse surprise la Juventus devrait évoluer avec une défense à 4, système qui convient mieux au Marocain. L’ancien joueur de l’AS Roma et du Bayern Munich a également pour lui l’expérience des grands clubs malgré une dernière saison compliquée en Allemagne à cause des blessures. Premier buteur lors du choc face au Milan AC (2-1) le défenseur a plu aux dirigeants bianconeri lors de ses premiers mois au club, à tel point que ces derniers l’ont acheté définitivement pour la somme de 17 millions d’euros en mai dernier. Le petit hic pour l’international concerne ses prestations. Ne vous méprenez pas Benatia a réalisé de bons matchs avec les Bianconeri la saison passée mais il n’a débuté aucun match avec Chiellini !
Et une recrue ? Ce serait la très grosse cote lorsque l’on voit les trois joueurs en lice pour épauler Chiellini cette saison !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
Derniers articles
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]