Qarabag-AS Roma : l’avant-match

Par Paul Vinay publié le 27 Sep 2017
Crédits

Trois points ! Voici ce que doivent ramener les joueurs de la Roma ce soir de leur déplacement à Qarabag à 18 heures. Après avoir arraché le match nul lors de la première journée face à un Atletico Madrid offensif (0-0) le club de la capitale porte l’étiquette de favori pour la première confrontation de l’histoire entre les deux clubs. Lors de ce match les joueurs de Di Francesco peuvent mettre fin à une longue série sans victoire à l’extérieur dans cette compétition. En effet, pour trouver une victoire à l’extérieur de la Roma en Champions League il faut remonter à la saison 2010-2011 et un déplacement à Bale (2-3), soit neuf matchs ! Les Azéris restent sur deux succès consécutifs à domicile en championnat (4-1 et 2-0), mais le résultat qui marque est la très lourde défaite à Londres face à Chelsea lors du premier match (6-0). A noter que ce match sera le premier match de l’histoire de la Champions League à se jouer en Azerbaïdjan !

Qarabag (4-2-3-1)

L’entraîneur Gurbanov aura son effectif au complet pour ce match et ce dernier devrait donc reconduire son 4-2-3-1 qu’il avait aligné lors du déplacement à Londres il y a deux semaines, avec un seul changement, en défense.

Sehic

Medvedev Sadygov Guseynov Rzezniczak

Garayev Richard

Henrique, Michel, Guerrier

Ndlovu

AS Roma (4-3-3)

Di Francesco devra faire sans quelques joueurs pour ce match à commencer par Perotti qui a subi dix points de suture après la victoire face à Udinese lors de la dernière journée de championnat. Moreno, touché à la cuisse à l’entraînement dimanche, ne sera lui non plus pas de la partie aujourd’hui. L’entraîneur italien devrait procéder à un petit turnover pour ce déplacement comme l’indique la composition probable, avec au passage le retour de Nainggolan.

Alisson

Peres Manolas Jesus Kolarov

Nainggolan Gonalons Pellegrini

Defrel Dzeko El Shaarawy

Les dernières news

– En conférence de presse d’avant match, Jesus est revenu sur le style de jeu du club depuis le début de saison, avec notamment un placement plus haut. « On joue plus haut qu’avant sur le terrain, avec la volonté de récupérer le ballon plus vite. » Le défenseur a également avoué se méfier des Azéris. « Qarabag va vouloir se reprendre après la défaite contre Chelsea. Il va falloir se méfier d’eux. »

– Di Francesco est lui aussi venu devant la presse mardi, avec au programme une déclaration sur la forme récente d’El Shaarawy. « El Shaarawy est en forme en ce moment. C’est un joueur de premier plan pour l’équipe. » Si ce match parait pour certains comme acquis, ce dernier, comme Peres, se méfie de Qarabag. « Notre calendrier est chargé. On a besoin de tout le monde, car ce match ne sera pas facile […] Nous sommes favoris, mais il vous faut toujours de la détermination. »

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles