Quagliarella le phoenix de Gênes

Par Paul Vinay publié le 24 Sep 2017
Crédits

On dit souvent que le vin se bonifie avec le temps mais à Gênes la nouvelle expression depuis quelques mois est plutôt « Le Fabio se bonifie avec le temps« . A 34 ans Fabio Quagliarella vit une seconde, voir une troisième jeunesse du côté de la Sampdoria et ce depuis un événement spécial pour le buteur.

Après avoir égalisé le 19 février dernier face à Cagliari (1-1) le Napolitain craque devant les médias. Après la condamnation du policier qui l’avait harcelé durant son séjour à Naples le buteur italien peut relâcher la pression lui qui avait été accusé par les tifosi du Napoli d’être un traître lors de son départ pour la Juventus. « On parle de Camorra, de pédophilie, de drogues, de matchs achetés… Tout était faux et ça a été très dur à vivre toutes ces années. J’ai été menacé de mort […] Ce policier m’a fait vivre l’enfer ! » Une déclaration devant l’Italie qui va permettre à ce dernier d’expliquer son départ de son club de cœur en 2010, mais également de pouvoir enfin passer à autre chose après toutes ces années de silence. Comme par magie « Quaglia » va retrouver le chemin des filets, lui qui n’avait inscrit que quatre buts en championnat avec le match face à Cagliari. De la 25eme à la 38eme journée, l’international italien va inscrire huit buts portant son total sur la saison à douze, à un petit but de son record en championnat !

Un départ canon

Entre le départ en défense de Milan Skriniar pour l’Inter et les départs importants offensivement de Bruno Fernandes (Sporting Portugal), Luis Muriel (Séville) et Patrik Schick (Roma), « l’ancien » Fabio se doit de porter la Samp avec Duvan Zapata à la pointe de l’attaque et le résultat avant ce match face au Milan AC est plutôt probant ! Après quatre journées (le match face à la Roma ayant été reporté) l’équipe de Marco Giampaolo est invaincue en championnat et a, entre autre, battu la Fiorentina et décroché un match nul face au Torino. Auteur de quatre buts en autant de journées « Quaglia » est en train de créer une « Fabio dépendance » dans ce 4-3-1-2 mis en place par l’entraîneur italien, mais surtout le buteur est le meilleur buteur de Serie A encore en activité et évoluant cette saison dans le championnat avec 112 buts (il a par exemple inscrit autant de buts qu’Edinson Cavani en Serie A). Si le club ne devrait, sauf surprise, pas jouer les premiers rôles cette saison au vue de la concurrence, ce dernier devrait toutefois se battre pour figurer dans la première partie de tableau. Alors pourquoi pas voir l’éternel Quagliarella battre son record de buts en championnat, à 34 ans ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affronte ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles