Que RETENIR de la soirée contrastée de l’ITALIE en ALLEMAGNE ?

Par Maxime Varicchio publié le 24 Mar 2025
Crédits Photo by Alex Grimm via Getty Images

Comme le raconte le Corriere della sera, l’Italie a vécu une soirée contrastée contre l’Allemagne : un premier temps catastrophique, suivi d’un sursaut d’orgueil. La seconde mi-temps a été une réaction plus psychologique que technique. La défense italienne a sombré en encaissant un deuxième but digne d’un match amateur. Ce match souligne les faiblesses de l’équipe, mais aussi sa capacité à se relever.

La prochaine rencontre contre la Norvège sera déterminante pour la qualification à la Coupe du Monde. Pour espérer l’emporter, l’Italie devra reproduire l’intensité de la seconde période. Le premier acte contre l’Allemagne a été une humiliation, une Italie apeurée et méconnaissable. Mais la réaction en seconde mi-temps a montré un sursaut de fierté : menés 3-0 à la pause, les Italiens ont avancé leur bloc, exploité un relâchement des Allemands et inscrit deux buts grâce à Kean. Un penalty accordé puis annulé a laissé des regrets, mais Raspadori a tout de même permis d’arracher le 3-3.

Spalletti ne pourra oublier cette première mi-temps désastreuse, qui a mis en lumière des erreurs de composition et le manque de préparation de certains joueurs, comme Gatti et Maldini. La qualification pour le Mondial passera par une victoire face à la Norvège d’Haaland le 6 juin, un défi capital pour une équipe en quête de repères et de confiance.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles