Qui fournit le mieux la Nazionale ?
La première Nazionale de Mancini sera sous le signe du mélange ! Ce sont tout simplement 14 clubs de Serie A qui se retrouvent nommés ainsi que 4 clubs étrangers ! Alors qui fournit le plus la Nazionale ?
Aux premières places, le Milan AC et la Juventus profitent d’un règne unique avec 4 joueurs présents. Rugani, De Sciglio, Bernardeschi et Marchisio pour la Vieille Dame contre Romagnoli, Bonucci, Donnarumma et Bonaventura pour les Milanistes.
Torino : 3
La surprise est ici et peut intéroger tant les performances du Toro ne sont pas incroyables. Sirigu, cadre du vestiaire rejoint les sélectionnés avec Belotti et Baselli.
Atalanta, Sassuolo, AS Roma, Napoli : 2
L’Atalanta continue de grandir et la présence de Caldara et Cristante en est une belle preuve. Côté Sassuolo, la convocation de Politano est amplement méritée tandis que celle de Berardi étonne. Peut être pour le relancer ? L’AS Roma place Florenzi et son espoir Pellegrini. Enfin, le Napoli place ses deux titulaires italiens dans la liste : Jorginho et Insigne.
Inter, Fiorentina, Lazio, Crotone, Cagliari, Genoa, Bologna : 1
L’Inter ne fournit qu’un seul joueur contre quatre il n’y a pas si longtemps (Eder, Gagliardini, Candreva et D’Ambrosio). Le seul D’Ambrosio étant rescapé, un peu par défaut. Pour la Fiorentina, le feu follet Chiesa, la Lazio voit Immobile être reconduit.
Pour les plus petits : Mandragora pour Crotone, Barella pour Cagliari, Perin pour le Genoa et Verdi pour Bologna. Autant de joueurs qui devront passer un cap l’année prochaine et changer de club pour envisager un avenir durable en Nazionale.
Etranger : 4
Balotelli de retour, Zaza, Zappacosta et Palmieri d’Angleterre. Voici les quatre hors les murs de Mancini. Un nombre qui contraste avec son successeur qui semblait privilégier le vivier intramuros.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]