Ce qu’il faut retenir de ce Juventus-Monaco

Par Cesco publié le 10 Mai 2017
Crédits

Une nouvelle victoire sans contestation possible, un statut de finaliste assuré et une équipe de Monaco qui n’a pas abdiquée pour autant. Voila comment l’on pourrait définir le match d’hier soir. La Juventus l’a emporté et il y a des choses à dire !

Marchisio, le jour et la nuit

C’était la surprise de ce soir, alors que l’on attendait Khedira (blessé d’entrée de jeu), c’est finalement Marchisio qui a pris position dans le 3-5-2. Un match correct balle au pied pour l’Italien mais qui a parfois pêché à cause d’un ou deux relâchements coupables, comme sur le but monégasque. Attentiste lors du corner, il ne parvient pas à empêcher le centre pour Mbappé qui n’a plus qu’à finir dans le but vide. En finale ça ne pardonnera pas ! Alors oui c’est tatillon, mais ça mérite d’être relevé.

Alves c’est intouchable

Véritable homme fort de ces demi-finales, Dani Alves a montré tout son talent et sa polyvalence dans le 3-5-2 d’Allegri. Habitué à jouer à 4 et pas toujours à l’aise quand la tactique changeait, le latéral brésilien s’est parfaitement adapté. A 34 ans, il montre qu’il n’est pas cramé en inscrivant 1 but et 2 passes décisives sur les deux matchs face à Monaco. Il est également à l’origine du but de Mandzukic. Chapeau bas.

Higuain dans l’axe et Mandzukic pivot excentré, ça marche bien  ! Mais ça croque un peu !

Le rôle d’Higuain en pivot axial dans le 3-5-2 est assez intéressant. Il redescend bas, joue en déviation et prend les espaces quand il le faut. En revanche, il n’y avait pas la finition ce soir et certaines occasions auraient dû finir au fond. Attention ! Pour Mandzukic, le rôle qu’il occupait était précieux. Il devait donner de l’air sur les longs ballons. Souvent excentré côté gauche pour remiser de la tête il a pesé et pris l’avantage à chaque fois sur les défenseurs. Son but n’est que juste récompense.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles