« Quitter la NAZIONALE a été un mauvais choix que je ne referais pas », l’aveu tant attendu de MANCINI

Par Maxime Varicchio publié le 28 Nov 2024
Crédits Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images

Roberto Mancini a donné une interview à Il Giornale revenant sur sa décision de quitter l’Equipe d’Italie pour l’Arabie Saoudite à l’été 2023 :

« Quitter la Nazionale a été un mauvais choix que je ne referais pas. J’ai encore un compte à régler : soulever la Coupe du Monde. Dès que je suis devenu sélectionneur de l’équipe nationale, j’ai déclaré mes deux objectifs : gagner un Euro et une Coupe du Monde. Cette relation de confiance solide que j’avais avec la Fédération s’était mutuellement fissurée, mais si je pouvais revenir en arrière, j’aborderais tout différemment. »

« Entraîner en ressentant que la confiance envers ta personne vacille, ce n’est pas une belle sensation. Cela ne te garantit pas de pouvoir travailler avec la sérénité nécessaire. Malgré cela, je me reproche de ne pas avoir affronté la situation avec plus de clarté. Gravina ? Entre nous, il y a toujours eu une relation basée sur une grande estime et un dialogue. Et au moment où il aurait peut-être fallu parler clairement, cela n’a pas été fait. »

« L’Arabie, une question d’argent ? Je ne nie pas que, pour un entraîneur, la proposition d’une somme si élevée, bien que moins importante que ce qui a été raconté par les journaux, puisse te mettre en difficulté. Mais cela n’a pas été déterminant. Cela a pesé, mais ce n’est pas seulement pour cette raison que j’ai quitté le banc de la Nazionale. Même concernant l’indemnité de départ, comme pour le salaire, les journaux aiment exagérer. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’importance de Gianluca Mancini, l’Italien de la Roma qui a le derby dans le sang

Dybala, Dele-Bashiru, Saelemaekers, Guendouzi…les clés du derby Roma-Lazio !

Leao, Cristiano Ronaldo, Théo, la fin de son aventure avec le Milan…voici les confessions de Stefano Pioli

Pendant ce temps-là, Stefano Pioli s’éclate avec Cristiano Ronaldo

Submergé par l’émotion d’une triste nouvelle, Antonio Conte ne commente pas la nouvelle victoire du Napoli

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles