Résultat du sondage : « Quel est le problème du Napoli en Europe ? »
Vous étiez nombreux à débattre et à voter sur les soucis que rencontre le Napoli en Europe, 3ème de son groupe et aux portes de l’élimination de la Champions League. Les Partenopei n’ont plus que deux matchs pour faire basculer leur destin. Alors quel est selon les Calcionautes le problème de la bande à Sarri ?
Résultats
Son banc 44% : Pour une majorité d’entre vous, le Napoli a des soucis d’effectif. Nul doute que la blessure de Milik puis de Ghoulam a orienté le sujet. Ajoutons à cela un Giaccherini qui ne joue plus, un Ounas pour qui l’adaptation prend du temps et des milieux qui n’ont pas forcément le même impact en Europe.
Son impact physique insuffisant 22% : Avec ses petits gabarits devant et sa façon de jouer, le Napoli peine à tenir sur la durée face à des équipes qui lui tiennent tête. Cela s’est vu contre l’Inter, contre City et récemment en championnat contre le Chievo. Émoussée, l’équipe de Sarri en devient moins rapide, prévisible et plus lente. Des défauts rédhibitoires pour une équipe misant sur le jeu rapide, court et précis. Nul doute qu’il faudra corriger cela lors des prochains mercati ?
La dépendance de ses 4 fantastiques 16% : En troisième arrive la dépendance de ses 4 joueurs phares. En effet, sans un bon Martens ou Hamsik, le Napoli n’arrive pas à faire la différence. Son capitaine ne semble pas dans la forme de sa vie en Europe et le petit belge doit pouvoir souffler avant ces grandes rencontres ce qui n’est pas le cas pour le moment. Idem pour Insigne et Callejon.
Son jeu stéréotypé 9%, Autre 9%
[poll id= »56″]
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]