Retour aux sources pour Diego Lopez

Par Nadhem Korbi publié le 23 Oct 2017
Crédits

Après un exercice 2016/2017 tranquille clôturé à une prometteuse 11ème place, le club sarde voulait passer un cap cette saison pour grignoter quelques places et s’approcher de la zone Europe. Surtout avec la stabilité acquise dans le vestiaire puisque le coach est le même depuis 2 saisons, en la personne de Massimo Rastelli. Malheureusement, le début de saison de Cagliari est pour le moment laborieux. Les Rossoblu n’ont pu récolter que 6 points sur 24 possibles avant le dernier match contre la Lazio. Pire encore, ils ont perdu leurs 3 derniers matchs disputés chez eux. Le club a donc préféré réagir et ne pas attendre trop longtemps. Rastelli a été limogé et c’est l’Uruguayen Diego Lopez qui débarque à sa place.

L’enfant du club revient !

Diego Lopez est déjà une légende à Cagliari. Il y a évolué pendant 12 saisons comme joueur. Il compte d’ailleurs 314 matchs avec les Rossoblu, ce qui le place au 5ème rang du classement des joueurs qui ont le plus grand nombre d’apparitions avec Cagliari. L’Uruguayen est le seul étranger de ce classement. En tant qu’entraîneur, Diego Lopez a déjà eu une 1ere expérience sur le banc du club sarde. Il était l’adjoint d’Ivo Pulga en 2012/2013 avant d’être nommé à la tête de l’équipe 1ere en fin de saison. Après 2 expériences mitigées à Bologna et Palermo, il revient donc une 2ème fois à Cagliari pour essayer de remettre l’équipe sur le bon chemin.

L’intérêt des Rossoblu ?

Diego Lopez n’est sûrement pas le nom le plus alléchant parmi les techniciens disponibles sur le marché. Toutefois, son passé au club et son statut à Cagliari sont des atouts de poids pour lui. En tant que solution d’urgence, il apparaît comme le choix le plus propice. L’Uruguayen n’a pas besoin d’une période d’adaptation. De plus, des cadres comme Dessena ou encore Sau ont déjà collaboré avec lui. Le courant devrait donc passer entre le groupe et le nouveau coach. Reste à fixer les objectifs à atteindre d’ici la fin de saison. Diego Lopez a signé pour juin 2019. Ceci laisse penser que les dirigeants de Cagliari sont confiants pour le maintien et veulent que cette saison soit la base pour préparer l’équipe au prochain exercice. Et même si l’aventure n’a pas bien commencé entre les 2 parties (défaite face à la Lazio dimanche soir), le parcours reste encore long et le coach uruguayen pourrait sauver son club.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles