Roberto Mancini évoque les raisons de sa démission de la Squadra Azzurra

Par Antoine Rabito publié le 15 Août 2023
Crédits

Roberto Mancini n’est plus depuis quelques jours le sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie. S’exprimant dans les lignes du Corriere Dello Sport, le technicien italien a donné sa part de vérité. Il donne les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision.

« Quand les choses changent ou commencent à changer, à mon avis, on n’est plus sur la même longueur d’onde et avant que quelque chose de plus grave n’arrive, il est toujours préférable d’anticiper, même si je l’ai fait avec beaucoup de regrets. Je tenais beaucoup à l’équipe nationale », a commencé Roberto Mancini. Dans la suite de son intervention, Roberto Mancini a révélé la démarche qui a précédé sa démission. « Avec Gravina, nous avons échangé des messages le 7 août, puis nous nous sommes reparlés au téléphone. Deux jours plus tard, j’ai envoyé le Pec. Un acte en bonne et due forme, le seul possible d’un point de vue formel, c’est seulement à ce moment-là que j’ai pu démissionner. C’est un point c’est tout. Je devais le faire, envoyer un Pec, après avoir mûri la décision de partir. Ensuite, les choses pourraient changer. », poursuit-il.

Pour conclure, Roberto Mancini a tenu à préciser que l’intégration de Bonucci ou de Buffon n’ont impacté en rien sa décision. « Ce n’est pas vrai. Ce sont des mensonges, ce sont des mensonges, toutes ces choses qui sont sorties sont des mensonges. Nous avons échangé des messages, mais j’aime Bonucci comme tous les joueurs. On a écrit que je partais parce que Buffon était arrivé, ce n’est pas vrai, j’ai beaucoup d’estime pour Gigi, son arrivée comme entraîneur principal n’a absolument rien à voir, c’était mon choix de quitter l’équipe nationale ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

La FIORENTINA essayer de rapatrier une PÉPITE italienne du PSG

Manchester CITY va bientôt formuler une offre à la JUVE pour CAMBIASO

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles