Samir et Jankto, le futur de l’Udinese

Par Gilbert Simonutti publié le 03 Fév 2017
Crédits

Udinese

Luigi Del Neri a débuté son aventure sur le banc de l’Udinese au Juventus Stadium le 15 octobre dernier. Au delà de la courte défaite (2-1), le déplacement chez le champion d’Italie a mis en évidence deux joueurs de son effectif. Le défenseur Samir y a pour la première fois de sa carrière joué un match en tant qu’arrière gauche et le milieu de terrain tchèque Jakub Jankto y a inscrit son premier but en Serie A. Depuis, les deux gauchers sont devenues des rouages essentiels du 433 du coach d’Aquileia et vu leur jeune age respectif (22 ans pour le Brésilien, 21 pour le Tchèque), ils seront suivis avec attention par des clubs de haut standing dans les mois ou les années à venir.

Samir, un latéral adapté

Le coach bianconero adore surprendre et Samir Caetano de Souza Santos a du faire une drôle de tête quand Del Neri lui a annoncé qu’il jouerait dorénavant arrière gauche. le défenseur carioca formé à Flamengo a toujours évolué comme défenseur central au Brésil et même à l’Hellas durant ses 6 mois de prêt la saison passée sous les ordres d’un certain.. Luigi Del Neri. Le coach connait bien son joueur et s’il l’a placé à gauche c’est qu’il croit beaucoup en lui. Les mauvaises langues diront que Armero et Adnan n’ont pas le niveau pour jouer en Serie A et que Samir est un choix par défaut mais force est de constater que ce grand gaillard de 1m88 se débrouille plutôt bien sur le coté. Sûr de lui, sa puissance est un atout dans la phase défensive et au fil des rencontres, il apporte des solutions offensives intéressantes. Son binome sur le flanc gauche avec Cyril Théréau est d’ailleurs devenu l’une des meilleures armes d’attaque des Frioulans.

Jankto, le petit qui monte

Plutôt discret, Jakub Jankto est arrivé à Udine en juillet 2014 pour évoluer avec la Primavera. Prêté la saison passée à Ascoli en Serie B, il s’y est révélé aux yeux des spécialistes avec des stats et des prestations de haute volée. Avec 5 buts et 9 passes décisives, il s’est imposé comme l’homme fort des Bianconeri. Son retour à Udine sonnait donc comme une évidence pour celui qui est également devenu l’un des meilleurs éléments du l’U21 de la République Tchèque qui sera dans le groupe de l’Italie lors de l’Euro en juin prochain. Si Iachini l’a fait débuter en Serie A contre la Fiorentina, c’est avec Del Neri que Jankto a gagné du temps de jeu. Il faut dire que la concurrence est plutôt rude dans l’entre-jeu de l’Udinese avec Badu, Fofana Kums et Hallfredsson mais le petit tchèque a su s’imposer et a même inscrit deux buts (contre la Juve et l’Inter). Avec lui et Samir, l’Udinese renoue avec son savoir faire de dénicheur de talents. Nul doute qu’ils deviendront très vite des hommes mercato même si les Bianconeri aimeraient les conserver au moins deux autres années.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles