Pour Sarri, la chance sourit 2 fois !
Réaliser ses rêves n’a jamais été facile. Pourtant, Sarri, à 43 ans, a décidé de courir après le sien. C’était en 2002. Le technicien toscan décidait de quitter son travail à la banque et de se consacrer au football. « J’avais peur quand j’ai dis à mon père et à ma femme que je quittais la banque pour devenir entraîneur. Mais quelque chose me disait que c’était la bonne décision ». A cet époque, Sarri gagnait bien sa vie. Sa situation sociale était stable. Toutefois, dans un coin de sa tête, le football était toujours présent. Sa passion pour ce sport était trop forte au point de choisir en un jour de changer sa vie. L’aventure commence déjà !
Enfin…son jour de chance
Après des années et des années passés aux divisions inférieures, Sarri découvre enfin la Serie B en 2005 sur le banc de Pescara. Une saison et stop ! Cette expérience ne peut pas être considérée comme un succès mais le natif de Naples en a énormément profité pour commencer à connaitre le vrai niveau du football professionnel. Toujours derrière son rêve d’entraîner en Serie A, Sarri doit encore attendre 6 ans pour enfin faire une saison de folie avec Empoli et monter au sommet de la hiérarchie du football italien. Le technicien n’a eu besoin que d’une saison pour confirmer son grand potentiel. Et comme souvent, la chance ne sourit qu’aux audacieux. Le Real Madrid engage Benitez et offre indirectement le banc du Napoli à Sarri. Ce dernier découvre alors les sommets de la Serie A avec son club de cœur. Il s’offre même l’honneur de participer à la Champions League. Un rêve qui devient réalité !
Entrer dans la légende
Le technicien italien et son équipe sont désormais à 2 matches d’accéder aux 1/4 de finale la compétition reine de l’UEFA. Un exploit jamais réalisé par le club napolitain. Il attendait probablement Sarri pour le faire ! Seul problème ? Le Napoli doit battre le Real Madrid. Le tenant du titre et un des plus grands clubs du monde. Et si le destin est en train d’arranger tout ça ? Le club espagnol a déjà offert au technicien italien la chance de sa vie. Cette fois, c’est peut être pour devenir une légende à Naples. C’est une confrontation ou il n’y a rien à perdre mais tout à gagner. Espèrons donc, pour Sarri, que la chance sourisse 2 fois !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
• Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino
• Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025
Derniers articles
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]
En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, est une étoile montante du football italien. […]
Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Matteo Gabbia, défenseur central du Milan AC, revient à l’entraînement après un mois d’arrêt dû […]