Sassuolo, une bonne note pour finir ?
L’Europe était de trop ?
En déliquescence cette saison en comparaison de l’exercice précédent 2015-16, Sassuolo connait une saison morose. Une première partie terne en championnat avec une bonne note en Europa League et quelques résultats de prestiges. La deuxième n’est pas forcément meilleure. Depuis sa victoire contre l’Udinese lors de la 25ème journée. Il aura fallu attendre 7 rencontres et le match contre la Sampdoria pour que Sassuolo renoue avec le succès. Une éternité ! Ca valait le coup d’attendre, puisque c’est une victoire qui lui a redonné des couleurs et qui lui a permis d’accrocher ensuite un gros du podium pour la première fois cette saison, grâce au 2-2 contre le Napoli et d’enchainer ensuite face à un adversaire direct au classement, Empoli.
Une efficacité offensive retrouvée
Avec la victoire à l’extérieur contre Empoli, Le club prend 3 points pour se positionner à la 14 ème place. Un écart significatif de 14 points avec le 1er relégable. Même si une descente était difficilement envisageable au vu du rythme entretenu par les 3 derniers, cet écart qui les sauve définitivement leur permet d’aborder plus sereinement la dernière ligne droite de la saison. Sassuolo joue mieux d’ailleurs et ça se voit. L’équipe de Di Francesco a marqué au moins 2 buts lors de ses 3 dernières rencontres. Un jeu de contres très direct dans lequel l’équipe évolue vite et se tourne vers l’avant. Les contres sont létaux, le jeune Pellegrini est en bonne forme (6 buts d’inscrits et 6 passes décisives), son jeu de passe vers l’avant est très efficace, il permet au ballon de repartir vite pour que l’équipe puisse se procurer des occassions franches. En atteste sa passe en profondeur décisive pour Ragusa contre la Sampdoria qui est pleine de justesse.
En plus de ce jeu tout en rapidité, Sassuolo est également dangereuse cette saison sur coup de pied arrêté comme avec les buts de Mazzitelli et du défenseur Acerbi. Ils sont également efficaces de loin avec Duncan et Pellegrini (contre l’Empoli et Atalanta). Une panoplie complète qui ne sera pas de trop pour bien terminer la saison et espérer une entame 2017/2018 meilleure.
Ce que l’on peut attendre l’année prochaine
La sérénité dégagée par l’équipe fait du bien sur ces derniers matchs, c’est un fait. L’équipe n’a plus de pépins physiques, les joueurs ont retrouvé la forme physique qui a fait défaut de nombreuses fois au cours de la saison et ça se ressent dans le jeu. Certes Sassuolo est maintenant à l’abri d’une relégation. Mais ce n’est pas une raison pour s’en satisfaire. Il reste 4 journées pour les coéquipiers de Berardi afin de finir sur une bonne note. Pour une équipe qui rêve de par son président de se qualifier pour l’Europe une autre fois, il faudra montrer un meilleur visage. Attention cependant, les matchs à venir ne sont pas simples. La réception d’une Fiorentina imprévisible sera un bon indicateur pour les autres matchs face à l’Inter et au Torino. Des derniers matchs en forme de gala, pour espérer revoir le Sassuolo romantique et terriblement sympathique de l’année passée. Un coup de mou et ça repart ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
Derniers articles
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]
TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
Voici les joueurs ayant obtenu les notes les plus élevées dans la Gazzetta dello Sport […]