Serie A 1998-1999 : un 3-3 mémorable entre Romains

Par Antoine Matta publié le 01 Déc 2016
Crédits
';

A 15 heures dimanche, la Lazio reçoit l’AS Roma pour un derby de haut de classement entre le quatrième et le deuxième.

A la fin des  années 1990, le duel romain voit aussi s’affronter deux équipes qui jouent la tête du calcio. En 2000 la Lazio remporte son deuxième titre et l’année suivante la Roma son troisième. Le 28 novembre 1998 pour le compte de la 11 journée de championnat, la Lazio, dixième, reçoit la Roma, troisième, dans un stade olympique en fusion avec 75 000 tifosi. Le choc est aussi sur le banc entre Sven-Göran Eriksson et Zdeněk Zeman. Le match tient toutes ses promesses avec un 3-3 mémorable.

Après l’ouverture du score de Marco Delvecchio, la Lazio se reprend et inscrit trois buts grâce à un doublé de Roberto Mancini et un pénalty du Chilien Salas. Finalement la Lazio craque et subit l’égalisation après des buts de Di Francesco et du déjà incontournable Totti.

Lors de cette Serie A 1998-1999, la Lazio perdra le titre à l’avant-dernière journée de championnat au profit du Milan après son match nul à la Fiorentina. Le club remportera tout de même la Coupe des coupes, sa seule coupe d’Europe. La Roma finira cinquième.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Antoine Matta

Rédacteur



Derniers articles