Serie A 2017/2018 : Les rédacteurs ont-ils vu juste ?
Ils étaient cinq à se mouiller en début de saison à un exercice très difficile, celui des pronostics. Pas un match, pas deux, mais une saison entière, établir un classement final alors même que le coup d’envoi n’était pas donné. Pour seule aide, le mercato, les effectifs sur le papier et la dynamique de l’été de chaque club. Pas simple !
Andrea : 4/8
Il avait vu un bel enthousiasme autour du Milan AC qui l’a entrainé dans l’erreur (et il n’est pas le seul). Son duo de tête est imparable avec le petit commentaire sur le Napoli qui talonnera jusqu’au bout la Juventus grâce à son onze type. Pour la relégation, Andrea a visé juste en citant Crotone et Benevento, moins pour la SPAL. Les promus en effet du mal à se maintenir, mais le club de Ferrara a surpris son monde ! Au final des pronostics très corrects et surtout un 3/4 pour les qualifiés en Champions League !
Son top 5 dans l’ordre : Juventus, Napoli, Milan AC, AS Roma, Inter
Ses relégués : Crotone, Benevento, SPAL
Jérémie : 2/8
Jérémie est un homme de risques et il l’a prouvé encore. Adepte des paris, il a cette fois perdu sa mise et pourtant, son raisonnement était loin d’être farfelu ! Un Napoli qui brise l’hégémonie turinoise, une AS Roma placée au bon endroit et un Milan AC devant l’Inter, là aussi un résultat du mercato fou engagé par les rossoneri. Pour la relégation 1/3 avec Benevento. Il pensait que le miracle pouvait se poursuivre pour Crotone avec Davide Nicola mais il n’en a rien été. A sa décharge, le coach est parti en cours de saison. La prédiction de l’échec de Bologna la aussi ne s’est pas vérifié mais Donadoni a quitté le club en fin de saison pour mauvais résultats. Un score sévère qui ne récompense pas la prise de risque. 3/4 quand même pour les qualifiés en Champions League.
Son top 5 dans l’ordre : Napoli, Juventus, AS Roma, Milan AC, Inter
Ses relégués : Benevento, SPAL, Bologna
Nawel : 2/8
C’était la première radio pour Nawel qui comme Jérémie a détroné la Vieille Dame en raison de l’échec de Cardiff qu’elle voyait fatal et un Milan AC enthousiaste. Elle n’annoncé que deux relégués et avait prédit l’enfer à la Fiorentina qui entre vente du club et départs nombreux risquait la relégation. Il n’en a rien été. Nawel sauve quand même la mise avec l’Hellas et Crotone. 3/4 pour le podium de Champions League.
Son top 5 dans l’odre : Napoli, Juventus, Milan AC, AS Roma, Inter
Ses relégués : Hellas, Crotone, ???
François : 4/8
Comme il le souligne, on ne parle pas assez de la Lazio et de l’Atalanta mais au final il les évince pour mettre le Milan AC 5ème. Dommage. L’Inter placée un poil haut lui fait perdre des points mais il se fait un peu moins avoir par le mercato des rossoneri. Pour la tête il entend la Juventus moins forte chaque année et au final elle gagne, ça s’est vérifié. Pour la relégation, un joli 2/3, lui aussi surpris par la SPAL. Un superbe 4/4 pour les qualifiés en Champions League cependant. Joli.
Son top 5 dans l’ordre : Juventus, Napoli, Inter, AS Roma, Milan AC
Ses relégables : Crotone, Benevento, SPAL
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Joseph a perdu l’antenne en même temps que sa connexion au moment des top/flop.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Manchester CITY va bientôt formuler une offre à la JUVE pour CAMBIASO
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Derniers articles
Manchester CITY va bientôt formuler une offre à la JUVE pour CAMBIASO
D’après la Gazzetta dello Sport, Manchester City, qui aurait manifesté un vif intérêt pour Andrea […]
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]