Coupe du Monde 2018 : le bilan des nigérians de Serie A
Le Nigéria a disputé 3 matchs (Croatie 0-2 / Islande 2-0 / Argentine 1-2) lors de la Coupe du Monde 2018 et s’est fait éliminer au 1er tour avec l’Islande dans le groupe D qui a vu la Croatie et l’Argentine se qualifier. Son bilan est de 1 victoire et 2 défaites; 3 buts marqués et 4 encaissés.
Il s’en est fallu de peu pour voir les Super Eagles éliminer les Argentins et se qualifier ainsi pour un huitième de finale face à la France. La faute à un but de l’argentin Marcos Rojo à la 86e minute (2-1) du troisième match de poule de ce groupe D. Si les hommes de Gernot Rohr avaient mal débuté la compétition face aux vaillants croates (0-2), ils s’étaient remis en selle face à l’Islande (2-0). Cela n’aura donc pas suffi et il est clair qu’on était en droit d’attendre mieux de cet effectif aux nombreuses individualités mais également à l’esprit collectif certain. Au rang des satisfactions, on notera la présence du capitaine John Obi Mikel et Ahmed Musa, auteur d’un doublé contre les Islandais
En revanche, au niveau des joueurs évoluant en Serie A, le bilan est bien plus maigre. Le milieu du Torino Joël Obi n’est jamais entré en jeu en 3 rencontres tandis que l’attaquant de Crotone Simeon Nwankwo compte certes deux présences mais pour seulement… 2 minutes de jeu.
Les Nigérians évoluant en Serie A
– Simeon Nwankwo (Crotone) : 2 matchs, 0 but, 0 passe décisive. Quasiment pas de temps de jeu pour se mettre en valeur. Dommage, le Nigéria aurait pu avoir besoin de son style de jeu par moments.
– Joël Obi (Torino) : 0 match. Sa belle saison au Torino n’a pourtant pas suffi pour qu’il puisse s’imposer dans l’entre-jeu de sa sélection. Il a regardé les trois matchs du banc, dommage.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]