Simone Padoin, cinq ans et demi après

Par Matteo Pogliani publié le 09 Juil 2016
Crédits

padoin juve

Simone Padoin quitte officiellement la Juventus après cinq années passées sous les couleurs bianconere et pas moins de cinq Scudetti, deux coupes d’Italie, trois supercoupes italiennes, une demi-finale d’Europa League, et une finale de Champions League. Une nouvelle aventure l’attend du côté du promu Cagliari avec qui il a signé un contrat de trois ans.

Des messages d’amour pour ses adieux

Il Pado fait partie de ces quelques joueurs qui ont connu le renouveau de la Vieille Dame depuis ces cinq ans. Avec tous les trophées qui vont avec. Un de ceux qui étaient là depuis le début de cette reconquête de prestige de la part du club tant en Italie qu’en Europe. Un professionnel avant tout, conscient qu’il était peut-être l’un des moins talentueux de cet effectif, mais qui arrivait tous les matins à l’entraînement avec cette même volonté de travailler dur pour être à la hauteur. Son professionnalisme a été reconnu par toute personne étant passée par Vinovo, les avis à ce sujet sont unanimes. Padoin est un vrai bonhomme, un gars sûr, qui a toujours répondu présent. Et durant ces cinq années passées à la Juve, il s’est toujours fait trouver prêt lorsqu’on a fait appel à lui : en championnat, en coupe d’Italie, en Champions League, quelque soit l’adversaire, Simone n’a jamais déçu. Une juste récompense dira-t-on à juste titre pour un joueur qui n’a jamais triché. Conte adore avoir des gars sur qui compter, et Allegri n’a pas hésité une seule seconde à faire appel à lui en cas de besoin. Qui aurait pu croire que son départ eut touché autant que cela les tifosi bianconeri ? Suffit de lire sa lettre d’adieu imprégnée d’humilité et d’amour pour le club pour être touché par son départ. Ses coéquipiers n’ont pas rechigné non plus niveau message d’amour, et côté bianconero on ne peut que lui dire : « Grazie e buona fortuna campione ! ».

Reprendre son rôle de meneur

Simone Padoin rejoint donc le promu Cagliari pour son dernier gros contrat temporel de sa carrière. En effet, à 32 ans, le voilà poser ses valises pour trois ans en Sardaigne pour aider le club à rester dans l’élite du Calcio. Oui, car le club sarde compte bien profiter de l’expérience de l’ancien turinois pour atteindre l’objectif de maintien en Serie A. Et Pado connait ce type de situation lui qui évoluait avant la Juve à l’Atalanta qui avait des ambitions proches de celle de Cagliari. Il était d’ailleurs un joueur d’une grande importance au sein de l’effectif neroazzurro, lui qui portait le brassard de capitaine la dernière saison. Un rôle de meneur l’attend, peut-être pas footballistiquement parlant sur le terrain, mais en tout cas au sein du groupe sarde. Ce sera donc à lui de prendre les rennes de cette équipe en prenant exemple sur ces cinq années passées aux côtés des différents Gigi, Pirlo et autres. De beaux exemples que Simone devra reproduire du côté de Cagliari. Sur le terrain, il recouvrira sans aucun doute une place importante dans l’entrejeu du coach Rastelli. Techniquement correct et tactiquement intelligent et utile, il jouera un rôle essentiel dans l’équilibre de l’équipe. Il devra aussi prendre ses responsabilités, leader d’une équipe qui devra se réhabituer au niveau de la Serie A. Mais Padoin sait le faire, et il aura l’expérience de son passage à la Juve. Nul doute qu’il répondra à nouveau présent comme à son habitude.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Matteo Pogliani

Rédacteur



Derniers articles