Simy, l’homme du maintien
Crotone a son maintien en ligne de mire, actuel 16ème de Serie A, elle fait partie avec Cagliari, l’Udinese, le Chievo et la SPAL de ces équipes qui se tiennent en 2 points, jouant au jeu des chaises musicales pour savoir lequel de tous ceux-là restera debout une fois le championnat fini, ne lui restant plus qu’à marcher jusqu’à la Serie B. Les Calabrais ont le pire des calendriers : leurs deux matchs restants sont contre la Lazio et le Napoli. Mais dans cette bataille, les rossoblù peuvent compter sur leur attaquant : Simy.
Simy l’acrobate
Simy, ou Simmy, diminutif de Simeon Tochukwu Nwankwo, est un nom qui signifie beaucoup de choses en Calabre. Certainement pas le plus élégant, ni le plus technique des attaquants de Serie A, Simmy n’en est pas moins celui vers qui les regards sont tournés aujourd’hui quand on parle de maintien du club. Et ce statut, le Nigérian se l’est créé de toutes pièces, en l’espace de cinq petits matchs. Le commencement, c’était lors de la réception de Bologna. Il marque le seul et unique but de la partie et offre 3 points à son équipe. Mais la confirmation, le tournant de la saison, ce qui va le faire monter au septième ciel, c’est son but face à la Juventus. Et quel but! Son équipe est menée, et alors que le ballon revient à l’entrée de la surface de réparation, Simmy est là, il saute, et égalise avec un retourné acrobatique tout droit sorti de l’esprit de CR7 en demi finale de Champions League. Tout le monde en rit, tellement ce geste était inattendu de la part de l’attaquant. Le fait est que les Calabrais prennent ce jour là deux points à la Juventus, qui à l’époque n’avait pas le droit à l’erreur, et cela grâce à Simy.
Sur un nuage
A partir de ce geste de folie, le Nigérian n’en finit plus de marquer. Et dans la position de Crotone, chaque but a une importance capitale. Le match qui suit celui contre la Juve c’est la réception de l’Udinese, et dans ce match de la peur, Simy frappe encore : il remet son équipe en course en égalisant, et cela permettra finalement aux rossoblù de l’emporter. Simy marque, et 3 points de plus pour Crotone. Et le week-end suivant, il s’offre carrément un doublé face à Sassuolo, et contribue largement à l’obtention de 3 points supplémentaires précieux pour le maintien. Mais la statistique la plus affolante, c’est que Simy a marqué 9 buts pour Crotone depuis son arrivée en 2016, dont 5 sur les 6 derniers matchs! Autant dire que personne ne misait un centime sur lui il y a encore 2 mois. Les tifosi se demandaient toujours pourquoi Zenga s’obstinait à titulariser ce grand attaquant de presque deux mètres paraissant mal à l’aise balle aux pieds, ils ont aujourd’hui leur réponse.
Le FC Crotone ne tient certainement pas une pépite, mais il possède dans ses rangs le joueur qu’il faut dans sa situation : humble, travailleur, un joueur qu’on aime avoir avec soi, surtout quand il est sur un nuage. Les échéances à venir face à la Lazio et le Napoli mettent une boule au ventre de tous les membres du club, mais Simy est confiant : « nous avons maintenant plus d’expérience, nous sommes déjà passés par là, alors pourquoi pas deux fois, et cette année nous ferons tout pour obtenir le maintien.«
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]