Skriniar, la nouvelle pépite de l’Inter

Par Pierrick Dujardin publié le 05 Juil 2017
Crédits

Alors que le mercato de l’Inter peine à décoller pour le moment, les dirigeants du club ont néanmoins révélé leurs ambitions en officialisant l’arrivée du Slovaque Milan Skriniar. Véritable satisfaction de la Sampdoria cette année, l’international slovaque (9 sélections) a toutes les qualités requises pour s’imposer au plus haut niveau. Talentueux mais précoce, l’ancien joueur du MSK Zilina, vainqueur du championnat slovaque en 2012, prend un risque en venant à l’Inter, club dont les exigences de résultats ne lui donneront pas le droit à l’erreur. Pourtant, rien ne semble effrayer celui qui malgré son jeune âge incarne l’avenir de la Slovaquie. Imposant, rapide et précis, le défenseur de 1,87m possède une vision du jeu rare pour un joueur de cet âge. De ce fait, pas étonnant de le voir grimper aussi rapidement les échelons. Avec 35 rencontres disputées du côté de Gênes, Skriniar est l’un des espoirs de la Serie A. Tandis que les dirigeants intéristes sont prêts à entamer un véritable renouveau de leur l’effectif, difficile de savoir à l’avance si Skriniar pourra s’imposer d’emblée avec le club milanais.

Un jeune défenseur prometteur

Peu connu hors du territoire italien, nombreux sont les Nerazzurri à se demander ce que vaut celui qui vient de rapporter gros à la Sampdoria. Avec pas moins de 35 matchs en Serie A (2998 minutes de jeu au total), Skriniar s’est véritablement imposé en défense. 4ème joueur le plus utilisé par le club blucherchiato, Skriniar est rapidement devenu indispensable. Capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côté, ce défenseur polyvalent est aussi rugueux qu’élégant. Vif et puissant, le Slovaque dispose d’une bon jeu au pied lui permettant de relancer avec précision. Moteur de son équipe, il n’hésite pas à jouer en passes courtes; élément caractéristique de sa facilité sur le terrain. 8ème défense de Serie A cette saison, la Sampdoria peut se féliciter d’avoir déniché ce Slovaque au fort potentiel. Enchainant les prestations de grande classe, il n’aura pas fallu longtemps pour que des grands clubs se penchent sur son cas.

Un talent à confirmer

Aujourd’hui défenseur de l’Inter, Skriniar a plus que jamais l’occasion de s’imposer avec le club milanais. Alors que les dirigeants intéristes prévoient de remanier de fond en comble l’effectif du club, le Slovaque pourrait grimper les échelons plus rapidement que prévu. Si Miranda, véritable pilier de la défense nerazzurro, devrait rester, beaucoup de joueurs tels que Murillo, Medel ou encore Andreolli pourraient en revanche quitter le navire. Suivant cela, Skriniar pourrait très rapidement s’imposer en défense centrale. Néanmoins, le Slovaque devra garder la tête froide: l’Inter voudra certainement acquérir lors de ce mercato de grands noms, et ce à tous les postes. Ainsi, son avenir pourrait être déterminé par l’arrivée ou non d’un défenseur confirmé ou tout aussi prometteur que le Slovaque de 22 ans. En signant à l’Inter, Skriniar a pris un risque concernant sa progression et son temps de jeu. Mais a t-il peur d’affronter cette nouvelle étape, charnière dans sa carrière précoce? Plus ambitieux que jamais, Milan Skriniar a conscience des nombreux enjeux que pose son transfert dans un club en difficulté mais toujours aussi prestigieux. Aussi intriguant que complexe, le feuilleton Skriniar sera l’une des attractions de l’Inter la saison prochaine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Pierrick Dujardin



Derniers articles