Sorrentino au Chievo, le retour au bercail
Quand on est lié à quelque chose, on y revient toujours. Cet adage pourrait aller à merveille à Stefano Sorrentino. A 37 ans et auteur d’une belle saison avec un Palermo qu’il a contribué à sauver, il rempile pour une nouvelle saison de Serie A, cette fois au Chievo, un club qu’il connait bien et avec qui il a vécu de belles choses entre 2008 et 2012. Il quitte un ainsi un club instable et ne souhaite plus revivre le calvaire de l’année dernière. Chez les gialloblu, il retrouvera de la sérénité et un projet bien construit autour d’un coach qu’il connait bien : Rolando Maran. Pour l’ancien gardien formé à la Lazio, un contrat de 3 ans est posé sur la table, de quoi envisager la quarantaine sereinement. Pour le Chievo en revanche, c’est l’assurance d’avoir un portier de qualité et qui connait bien la maison. La stabilité avant tout, véritable marque de fabrique de l’équipe qui a terminé à une belle 9ème place de Serie A l’année dernière.
Une fin de carrière au calme
Pour Sorrentino, l’aventure au Palermo prend fin sur une mauvaise note, non pas personnelle mais collective. De son propre aveu, la situation du club ne lui convenait plus et la gestion calamiteuse de Zamparini l’a fait fuir. Lors d’une interview à Sky Sport il déclare : « Le Chievo m’a toujours voulu à chaque mercato. En revanche je ne veux pas revenir sur la décision de partir de Palermo. Il y a des choses fausses qui ont été dites. En revanche, le Chievo est un club qui essaye de s’améliorer chaque année tout en changeant le moins possible. » Ainsi, avec subtilité et une certaine fermeté, Sorrentino révèle son envie de finir sa carrière dans un contexte sain, tranquille et avec un challenge sportif. D’autre part, il est le gardien de l’histoire du Chievo qui possède le meilleur ratio match joué/but encaissé. Quoi de mieux pour mettre plus en confiance ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]