Spalletti confirmé malgré l’élimination

Le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a confirmé que la fédération italienne a fait confiance à Luciano Spalletti, qui ne devrait pas quitter son poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale, malgré la sortie de l’Italie de l’EURO 2024 lors des huitièmes de finales samedi soir.
Gravina, qui fait également face à un avenir incertain avec les élections de la FIGC prévues pour mars 2025, a confirmé qu’il y avait eu de longues discussions avec Spalletti après la défaite de la Suisse samedi. Il a toutefois déclaré qu’il serait « impensable » de licencier Spalletti moins d’un an après sa nomination. « Nous n’avons rien à cacher, mais nous devons continuer à prendre nos responsabilités. Il y a eu une longue conversation avec l’entraîneur hier et je pense qu’il est impensable de résoudre les problèmes en abandonnant un projet pluriannuel après huit à neuf mois. Au cœur de notre projet se trouve un entraîneur qui est ici depuis neuf à 10 mois, qui n’a pas toujours eu tous les joueurs disponibles. Notre confiance doit fonctionner car il y a déjà un nouveau défi dans 60 jours. », a déclaré Gravina aux médias au début de sa conférence de presse en Allemagne dimanche. L’Italie sera ensuite en action contre la France dans la Ligue des Nations le 6 septembre.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
• Comment Nicolò BARELLA est ENCORE en train de prendre une autre DIMENSION
Derniers articles
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]
Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Nicolò Zaniolo vivait cette saison comme celle du […]