Spalletti parle du retour très attendu de Chiesa

Par Maxime Varicchio publié le 10 Sep 2024
Crédits Photo by Claudio Villa/Getty Images

L’Italie a fait bonne impression en remportant ses deux premiers matches de Ligue des nations contre la France vendredi et l’Israël hier soir. Le sélectionneur Luciano Spalletti a identifié les axes d’amélioration en conférence de presse d’après-math, voici ses propos repris par tuttomercatoweb : « On doit être meilleurs dans les petits espaces, on a besoin d’un peu plus de qualité, sans perdre l’équilibre dans la phase défensive. »

Il s’est projeté aussi vers les deux prochains matches d’octobre quand l’Italie recevra coup sur coup la Belgique et l’Israël : « Il n’y a plus qu’à renforcer l’idée initiale et être attentif car quelqu’un pourrait se révéler, en plus des 2-3 gars qui sont restés à la maison ». Parmi eux, Federico Chiesa : « Je l’imagine en attaquant de soutien, mais plus libre d’aller sur les côtés. Ce 3-5-2 peut être parfois aligné avec un avant-centre et un attaquant qui se balade, pas forcément deux attaquants de pointe. »



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles