Staeua Bucarest-Lazio : l’avant-match

Par Cesco publié le 15 Fév 2018
Crédits

Après trois défaites consécutives en championnat, la Lazio n’a pas le choix, il lui faut une boufée d’oxygène. Ce match en Roumanie face à Bucarest est l’occasion rêvée pour les troupes d’Inzaghi de reprendre du poil de la bête après une période de méforme qu’elles n’avaient jamais connu cette saison. Favorite, la Lazio l’est surement, mais comme pour toute rencontre à l’extérieur chez ces équipes rugueuses et à l’ambiance très chaude, il faudra faire attention, d’autant que ce ne sera pas le onze type qui jouera. La bas, les joueurs sont convaincus de l’exploit. Tanase, le milieu du club l’a affirmé en conférence de presse : « la Lazio est forte mais ce n’est pas le Real Madrid. Ils ne joueront pas avec tous leurs titulaires, nous pouvons faire quelques chose. L’idéal est de ne pas prendre de but chez nous, mais les battre 1-0 serait encore meilleur ». Dans leur championnat, les Roumains restent sur une victoire et un nul depuis la reprise. Ils arrivent donc pour cette confrontation plein de confiance. A la Lazio de confirmer qu’ils peuvent être plus qu’un prétendant à l’Europe : un concurrent sérieux en Europe.

Lazio (3-5-1-1)

Comme attendu, ce n’est pas l’équipe type côté Lazio avec trois joueurs phares laissés au repos. De Vrij, Immobile et Milinkovic ne seront pas titulaires. Même constat pour un Felipe Anderson retardé à cause d’un passeport problématique. Les litiges avec Inzaghi semblent être oubliés et l’entraineur A mis les choses au clair face à la presse. La situation reviendra au calme très rapidement. Une équipe remaniée qui a cependant les moyens de faire de belles choses sur cette double confrontation. Le statut de favori doit être assumé.

Strakosha

Caceres Bastos Radu

Basta Murgia Leiva Lulic Lukaku

Nani

Caceido

Staeua (4-2-3-1)

Nita

Enache Larie Balase Momcilovic

Popescu Nedelcu

Man Achim Tanase

Gnoheré

Les dernières news

1 : Ce sera la première confrontation entre les deux équipes

13 : Comme le nombre d’équipes italiennes affrontées par le Staeua dans son histoire. Le club roumain n’en a jamais gagné un seul.

Leiva guidera le milieu de terrain laziale pour ce match. « Nous devons jouer au niveau de ce qu’est la Lazio. Je les ai déjà affronté dans le passé et j’ai même marqué. C’est une bonne équipe et leur public mettra une ambiance folle. »

Inzaghi lui, se montre prudent, conscient des difficultés actuelles de son équipe : « Nous sommes dans un moment négatif et nous devons inverser la tendance. J’ai parlé avec les gars de tout ça et nous devrons réagir. L’ambiance ici est difficile, le stade sera bouillant. Nous voulons continuer en Europe c’est une partie importante. Marusic, Alberto, Parolo et De Vrij resteront à Rome. Pour Anderson, il a compris qu’il s’était mal comporté. Ces derniers jours il a semblé serein. C’est un garçon sensible mais il nous aidera sur cette fin de saison. »

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles