Suède-Italie : l’avant-match

Par Rémi Falvo publié le 10 Nov 2017
Crédits

C’est en tant qu’outsider que la Suède accueillera la squadra azzurra ce soir à Solna. Les scandinaves ont tout à gagner ce soir, car une non-qualification face à une grande nation du football comme l’Italie ne sera pas perçue comme une contreperformance, juste une déception. La pression est donc sur les épaules italiennes, car les hommes de Ventura, et lui-même en tête de liste, ne font pas parler d’eux à leur avantage en ce moment. Le sélectionneur est sans cesse remis en cause, ce qui n’est certainement pas bon signe pour l’ambiance interne ainsi que pour la confiance des joueurs, comme du coach.

D’un point de vue purement sportif, les deux équipes ont réalisé une campagne de qualification loin d’être honteuse, même l’Italie tant critiquée n’a finie « que » deuxième derrière une Espagne en pleine bourre. La Suède ne fait pas moins bien: si elle déçoit en s’inclinant face aux Pays-Bas lors de la dernière rencontre du Groupe A, la Suède a tout de même battu l’équipe de France, gros favori du groupe. Cette capacité à faire trembler les « gros » est une raison de plus pour les azzurri de se préparer à un match compliqué. Et le dernier Italie-Suède en date, lors de l’Euro 2016, en est une belle démonstration: la Nazionale a eu toutes les peines du monde à trouver la faille dans la défense scandinave, et il a fallu un coup de génie d’Eder pour débloquer la situation.

ITALIE (3-5-2)

A priori pas de 4-2-4 ce soir, mais plutôt un 3-5-2, dont le grand perdant se nomme Lorenzo Insigne, jugé inapte à occuper un autre poste que celui d’ailier offensif. Il y a néanmoins d’autres points à éclaircir notamment au milieu du terrain: Parolo semble avoir pris un avantage sur Jorginho, mais le Napolitain n’est pas loin, et un changement d’avis de son sélectionneur concernant sa titularisation n’est pas à écarter. Zaza est incertain, après des douleurs senties dans le genou, c’est Belotti qui devrait être titulaire. Ce système permettra de reformer la BBC derrière, histoire de se redonner un peu de stabilité.

Buffon

Barzagli Chiellini Bonucci 

Candreva Parolo Verratti De Rossi Darmian

Belotti Immobile

SUEDE (4-4-2)

Petite hésitation pour Jan Andersson concernant la pointe de son attaque: qui pour épauler Berg, Toivonen ou Guidetti? Et bien l’ancien Rennais semblerait être en bonne posture pour débuter la rencontre. Guidetti devra patienter avant de retrouver la sélection de son pays d’origine. La défense suédoise ne change pas, avec l’expérimenté Granqvist pour mener la barque. L’équipe est prête à tout donner ce soir, et plus encore s’il le faut.

Olsen

Krafth Lindelöf Granqvist Agustinsson

Claesson Larsson Ekdal Forsberg

Toivonen Berg

Les Suédois ne tiennent plus en place

« Nous avons travaillé pour ce match toute la semaine et nous sommes impatients de le jouer. Je n’ai aucun doute, je sais exactement quel onze je vais aligner ce soir. » Tels ont été les mots du sélectionneur Suédois Jan Andersson. Ce à quoi vient faire écho le défenseur Andreas Granqvist: « nous allons jouer deux finales, et il sera très important de ne pas prendre de but chez nous. J’ai confiance dans le groupe. » Les Italiens ne devront pas y aller la fleur au fusil s’ils veulent faire tomber la forteresse Suédoise.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Pourquoi le départ de Dybala à Galatasaray est plausible

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles