Suso le magnifique, prince du Milan AC

Par Matthieu Pianezze publié le 01 Déc 2016
Crédits

Suso Milan AC

Une cure de confiance en Ligurie

Arrivé en janvier 2015 au Milan AC, en provenance de Liverpool, pour apporter une touche de créativité dans un effectif bien pauvre dans ce domaine, Suso va s’acclimater doucement à la Lombardie avec 6 petits matchs à son compteur. Inzaghi lui fait trop peu confiance et l’arrivée de Mihajlovic qui va vite le placarder, lui vaudra de longues semaines sans jouer et une rancœur certaine vis à vis du technicien serbe. « Avec lui, il y avait un climat de terreur à Milanello. Moi, je n’avais eu qu’une seule chance, contre Empoli, au début du championnat. Mihajlovic m’avait aligné numéro 10, ce qui n’est pas mon poste, et m’avait remplacé au bout de 60 minutes. A partir de ce moment, je n’avais plus joué. Je ne pense pas qu’on puisse évaluer le potentiel d’un joueur de cette façon ».

En accord avec Galliani, il va obtenir un prêt de 6 mois au Genoa sous la houlette d’un technicien comme Gasperini qui raffole des joueurs de son profil. Résultat des courses, 19 matchs au compteur 6 buts et 2 passes décisives. Sans oublier des dribbles, des débordements et des différences qui ont enchanté les tifosi rossoblù et lui ont attiré plusieurs fois les gros titres dans la presse. Positionné sur le flanc droit de l’attaque génoise il trouve en Pavoletti un relai idéal lui permettant d’exprimer au mieux ses qualités. Celles-ci étant scrutées du côté des Rossoneri, son retour cet été à Milanello n’a fait aucun doute surtout, qu’un certain Vincenzo Montella voulait ardemment travailler avec lui.        

L’un des hommes forts de Montella

Suso réalise une préparation estivale de qualité et le technicien italien semble sous le charme du natif de Cadix. Montella multiplie les louanges dans la presse et fait de Suso un titulaire dès le début du championnat face au Torino. Tant est si bien que depuis le mois d’aout, l’Espagnol cumule 13 titularisations et une entrée en jeu. Cette dernière concorde d’ailleurs avec la dernière défaite des Rossoneri 3-0 sur la pelouse du Genoa. Si ses partenaires d’attaque Niang et Bacca dans le 4-3-3 de Montella semblent souvent remis en question, Suso lui, est inamovible et enchaine les prestations de qualité.

Il chiffre déjà 5 buts et trône en tête du classement des passeurs avec 6 ballons décisifs. Il a relégué son concurrent Honda dans le couloir droit aux oubliettes et semble dans la meilleure forme de sa jeune carrière. Son pied gauche est soyeux, ses dribbles déroutants et ses centres sont précis et dangereux. Il a d’ailleurs confirmé cette sensation à la Gazzetta dello Sport. « L’arrivée de Montella a été très importante pour moi, surtout pour sa façon d’appréhender le football. Il a un style qui me plaît, il veut qu’on joue toujours avec le ballon, son football offensif est fait pour moi ». Si le Milan AC, veut retrouver l’Europe la saison prochaine, il semble primordial que le vainqueur de l’Euro U-19 en 2012 avec la Roja garde cette dynamique et évite les blessures. Lui, qui multiple les appels du pied auprès de Lopetegui, sait que son retour en sélection espagnole passe par sa faculté à rester décisif dans la durée, tout en gardant sa fraicheur qui fait tant vibrer San Siro depuis plusieurs semaines.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles