Tavecchio en larmes : « Eliminés par la faute de Ventura. Je souhaitais Donadoni ! »

Par Christophe Malcangi publié le 19 Nov 2017
Crédits

Carlo Tavecchio s’est exprimé à nouveau hier en fin d’après-midi, et c’est sans détour ! Le président de la Figc a été intercepté par Le Iene (Mediaset) à propos de la qualification manquée de la Nazionale, et a révélé ces extraits de propos avant de fondre en larmes : « La débâcle est technique, et due aux choix techniques adoptés par l’entraîneur. C’est moi qui ai choisi Ventura. Mais je l’ai choisi au moment où l’offre était celle-ci. Conte était parti à Chelsea, il ne restait que Ventura, De Biasi et Montella sur le marché. Je tiens à préciser que je n’avais pas pris cette décision de manière exclusive. J’ai tenu compte des indications de certains des joueurs les plus importants, avec qui j’avais discuté au préalable. Par ailleurs, je voudrais vous révéler quelque chose que je n’ai jamais dit : mon premier choix était Donadoni. […] Toutefois le président Saputo s’y est opposé parce que je connaissais trop bien Donadoni depuis le passé. »

En pleurs, il déclare : « Je suis stressé, ça fait quatre jours que je ne dors pas. Nous avons mal joué, avec des mauvais ballons et des centres en plein axe face à des joueurs de 1 mètre 90. Nous devions les contourner avec des petits hommes, qui toutefois sont restés sur le banc. Insigne n’a pas joué. Comment cela se fait-il ? »

« Si tout cela est de la faute à Ventura ? D’un point de vue technique, oui. Il s’est trompé. Je n’ai pas changé d’entraîneur car je ne suis pas un homme qui prend ce type de décision sur un simple coup de tête, même si personnellement, je n’étais pas satisfait de la situation. J’avais songé à rectifier ses décisions, mais pas de le changer. J’en avais parlé au staff avant le match, mais je ne m’étais pas personnellement adressé à lui […] Quel remplaçant à l’avenir ? Je ne peux révéler aucun nom. Il y a beaucoup de potentiels contrats pour lesquels il faudrait dépenser des millions – qu’il s’agisse d’Ancelotti, qu’il s’agisse de Conte, d’Allegri, de Ranieri, où d’autres comme Mancini. »

Source : Calciomercato.com




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles