Tirage au sort de la Champions League : La Juventus avec le Barça, l’AS Roma en grand danger, le Napoli épargné

Par Andrea Chazy publié le 24 Août 2017
Crédits

Tout fan de foot attend avec impatience le tirage au sort de la plus belle des compétitions européennes. Avec trois représentants cette année (Juventus-Roma-Napoli), l’Italie est le troisième pays le mieux représenté, derrière l’Angleterre (5 clubs) et l’Espagne (4 clubs). La Juventus, en tant que champion en titre, était placé dans le chapeau 1, tandis que l’AS Roma et le Napoli se trouvaient dans le chapeau 2.

Un choc Juventus-Barcelone dans le groupe D

Placé en compagnie du FC Barcelone dans le groupe D, la Vieille Dame retrouve l’adversaire qui l’avait battu en finale de la compétition en 2015. Mais les joueurs de Max Allegri partent (au moins) avec un avantage psychologique sur les catalans, après les avoir sortis en quart de finale l’an passé, sans encaisser le moindre but. Le FC Barcelone sera donc l’adversaire le plus coriace de ce groupe D, qui est aussi composé des Grecs de l’Olympiakos et des Portugais du Sporting Lisbonne. Deux adversaires qui paraissent à la portée des bianconeri, qui devront donc faire le travail face à ces deux clubs afin de disputer la première place avec le Barça.

L’AS Roma hérite du groupe de la mort, le Napoli plutôt épargné

Pour l’AS Roma, la tâche sera beaucoup moins aisé par rapport aux autres clubs italiens. Située dans le groupe C avec Chelsea, l’Atletico Madrid et Qarabag, la Roma d’Eusebio Di Francesco aura fort à faire pour se qualifier. Si on ne sait pas si Antonio Conte fera son retour au pays à la tête de Chelsea, le club londonien revient renforcé après une année où il était absent de la compétition. L’Atletico Madrid, emmenée par Antoine Griezmann et son coach argentin Diego Simeone, sera sans doute l’adversaire le plus coriace pour Daniele De Rossi et ses partenaires. Quand à Qarabag, un long déplacement en Azerbaïdjan n’est jamais chose aisée pour quiconque s’y aventure.
Pour le Napoli en revanche, la qualification peut être envisagée plus facilement. Dans le groupe F avec le Shaktar Donetsk, Manchester City et le Feyenoord, il y a clairement une place pour les joueurs de Sarri, mais une constance dans la performance sera obligatoire pour ne pas se faire de frayeur comme l’an passé.

Les groupes :

Groupe C : Chelsea – Atletico – AS Roma – Qarabag
Groupe D : Juventus – Barcelone – Olympiakos – Sporting Portugal
Groupe F : Shaktar – Manchester City – Napoli – Feyenoord Rotterdam




🔥 Les sujets chauds du jour :

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Pourquoi le départ de Dybala à Galatasaray est plausible

Andrea Chazy



Derniers articles