Top 5 : Les buts d’Adriano avec l’Inter
5e Inter – Roma 2-3 2005-2006
À la traîne en ce début de championnat, l’AS Roma se déplace à San Siro à l’occasion de la neuvième journée de Serie A. Les Nerazzurri sont complètement dépassés par les Giallorossi et se retrouvent avec trois buts de retard après même pas 50 minutes, à cause de Montella et d’un doublé de Totti. Adriano remplace Zé Maria à la pause, le jeu interista va un peu mieux et l’Imperatore tape même un doublé, dont ce coup franc d’une grande puissance. Ce ne sera cependant pas suffisant pour arracher au moins un point.
4e Inter – Udinese 3-1 2004-2005
L’Inter de Mancini accueille l’Udinese de Spalletti, qui compte des joueurs comme Jankulovski, Muntari, Mauri et évidemment Di Natale. Adriano ne laisse pas le temps à ses adversaires de profiter de l’ambiance de San Siro et tape un doublé en onze minutes. Pour le deuxième, il mène la contre-attaque tout seul…
3e Inter – Udinese 3-1 2004-2005
Toujours le même match, mais le premier but inscrit par l’Imperatore après seulement huit minutes est encore plus impressionnant. Un coup franc d’une puissance incroyable qui le caractérise tellement bien. Vraiment pas mal pour un joueur qui était revenu la veille du Brésil où il s’était rendu pour disputer un match avec sa sélection.
2e Roma – Inter 0-2 2004-2005
À l’époque où la finale de Coupe d’Italie se jouait encore en deux oppositions, Adriano tuait déjà quasiment tout suspens à l’aller, à l’Olimpico. Vers la demi-heure de jeu, le Brésilien récupère un ballon au niveau des 35 mètres, se retourne, fait quelques pas, lève une fois la tête et lâche une frappe de nulle part qui propulse le cuir à tout allure. Curci s’étend et arrive à le toucher, mais le tir est trop puissant. Même Collina, arbitre du match, a souri devant cette merveille.
1er Perugia – Inter 2-3 2003-2004
Il s’agit de la première vraie saison d’Adriano à l’Inter. Son séjour à Parma l’avait bien forgé et il était temps que le petit Brésilien vienne appliquer ce qu’il avait appris. Contre le Perugia de Cosmi, composé de joueurs tels que Ciccio Brienza, Eusebio Di Francesco ou même Ravanelli, l’attaquant de l’Inter rappelle Ronaldo aux supporters de la Beneamata. Du pur Joga Bonito et un doublé qui l’enverra titulaire la saison d’après.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]