Top 5 : les derniers succès du Milan AC
5ème : La Supercoupe de Gigio (2016)
C’est le dernier trophée remporté par le Milan AC, la Supercoupe 2016 d’Italie. Alors que les Rossoneri sortent d’une finale perdue de Coppa Italia face à la Juventus, l’occasion de prendre leur revanche en décembre 2016 leur est enfin offerte. En affrontant la Vieille Dame menée par Dybala, le Milan AC tient le choc alors que Bonaventura répondait à l’ouverture du score de Chiellini en première mi-temps, le match ira jusqu’aux tirs aux buts et se terminera grâce à l’arrêt de Gigio Donnarumma sur Dybala, comme un symbole.
https://m.youtube.com/watch?v=j_gI53LYhj0
4ème : La fin de la domination interiste (2011)
Après les titres sans partage du cousin interiste et un triplé qui a fait mal à l’honneur du Milan AC, l’année 2010/2011 verra Ibrahimovic et les siens porter à Casa Milan un nouveau Scudetto, le 18ème pour le club qui revient à hauteur des Nerazzurri. Une transition assurée qui malheureusement aboutira aux départs du Suédois et de Thiago Silva l’année suivante, le début de la descente aux enfers en somme.
3ème : L’épopée de 2007, la vengeance d’Istanbul
Deux ans après l’échec cuisant face à Liverpool en finale de Champions League en 2005, le Milan AC revient avec quasiment la même équipe affronter les Reds en 2007 en finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Alors dans une année loin d’être évidente, démarée avec la pénalité liée au Calciopoli, le Milan AC triomphera par 2-1, grâce à un Inzaghi en état de grâce. La suite, victoire en Supercoupe d’Europe et en Coupe du Monde des clubs, une suprématie affirmée.
https://youtu.be/rVbGCtt_bz8
2ème : 2004, la suprématie nationale
Tenant du titre européen face à la Juventus, le Milan AC ne va pas faire de cadeaux à la concurrence en championnat et notamment à l’AS Roma, en remportant ce que les Rossoneri appèleront le Scudetto des records puisque l’équipe d’Ancelotti totalisera à la fin de l’exercice 82 points, un record pour l’ère à 18 clubs. Logique assumée, le Milan AC remportera également par la suite la Supercoupe.
https://youtu.be/jk9Q7FvxLG0
1er : 2003, Shevchenko crucifie Buffon
C’est le point d’orgue de la légende. La Champions League 2003 alors que l’Italie avait réussi à placer 3 clubs en demi-finale de la compétition (avec l’Inter tombée en demi-finale). En finale c’est la Juventus qui se dresse face aux Rossoneri. Buffon sortira tout ce qu’il pourra et c’est aux tirs aux buts que la décision se fera. Shevchenko prend à contre pied le légendaire gardien italien et envoie les siens sur le toit de l’Europe. Le début du grand Milan AC des années 2000. L’Ukrainien remportera l’année d’après le ballon d’or en 2004 après Pavel Nedved en 2003.
https://youtu.be/VXDAL2-luHU
#118
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
• Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
• La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
• De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
Derniers articles
Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
D’paèrs la Gazzetta dello Soort, le projet Next Gen de la Juventus a généré 103 […]
Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
D’après le Corriere dello Sport, le président Rocco Commisso a toujours souhaité une Fiorentina plus […]
SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Equipe d’Italie a commenté le mercato hivernal des clubs de Serie […]