Top 5 : les enjeux de la 12ème journée
5ème : Le faux derby contre des neroazzurri
Incroyable, le Milan AC a enchainé trois victoires en une semaine pour recoller avec le peloton de tête de Serie A. Et c’est assez rare pour le souligner. Mais pour devenir un Milan puissance 4, il va falloir se défaire à San Siro d’une surprenante équipe de l’Atalanta Bergame, avec un goût de derby qui envenime souvent ces rencontres pièges pour les favoris.
4ème : Marassi, la forteresse
Quoi de mieux que la réception du leader fiorentino pour frapper un grand coup dimanche soir et se rapprocher encore un petit peu des places européennes. La Sampdoria en rêve, emmenée par Eder, le meilleur buteur de la Serie A. Et les supporters blucerchiati aussi, eux qui n’ont toujours pas vu leurs protégés s’incliner à domicile. Le ton est donné.
3ème : Jamais 10 sans 11 ?
Fin de la première journée de championnat, et une défaite pour le Napoli à Sassuolo sur le score de 2-1. Depuis, c’est une série de 10 matchs sans défaites. Et la réception au San Paolo de l’Udinese ne devrait pas venir inquiéter les napolitains qui pourraient bien profiter de ce match à domicile pour venir inquiéter un trio de tête engagé dans des rencontres plus difficiles sur le papier.
2ème : L’Inter adore les déplacements
Malheureux perdant du derby de Turin de la semaine dernière, le Torino reste sur cinq matchs sans victoires et n’arrive plus à tenir les promesses de son très bon début de saison. Et pour enfoncer le clou, c’est l’Inter qui vient tenter d’asseoir sa place de leader et de meilleure équipe à l’extérieur du côté de l’Olimpico de Turin. Mais le Torino n’a toujours pas perdu dans son jardin. L’équilibre.
1er : Le Derby della Capitale
Le choc de ce douzième épisode de Serie A aura lieu au Stadio Olimpico, dimanche à 15h et opposera les deux équipes de Rome pour la suprématie citadine la plus importante de la Botte. Une arène dans laquelle les protagonistes vont se donner coup pour coup pour une victoire bien plus importante que tout autre objectif saisonnier. La meilleure attaque contre la pire défense après Carpi, l’avantage est plutôt du côté de la Louve, encore invaincue à domicile. Place au spectacle.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
• Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
• La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
• De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
Derniers articles
Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
D’paèrs la Gazzetta dello Soort, le projet Next Gen de la Juventus a généré 103 […]
Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
D’après le Corriere dello Sport, le président Rocco Commisso a toujours souhaité une Fiorentina plus […]
SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Equipe d’Italie a commenté le mercato hivernal des clubs de Serie […]