Top 5 : Les enjeux de la 1ère journée

Par Christophe Malcangi publié le 20 Août 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Le Milan AC doit apaiser les craintes

Coup du sort, le calendrier offre immédiatement la possibilité à Mihaljovic de prendre sa dite « revanche » sur son exonération à Milan. Le Torino va mettre à l’épreuve le nouveau onze de Montella, plongé dans l’inconnu malgré sa pudeur sur le mercato, et ses ambitions globales qui ne semblent pas grimper. Sa préparation révèle certes des signes positifs mais gare aux carences en compétition… Montella doit donc réussir un coup double, apaiser les tifosi et surmonter une rencontre difficile, de manière décidée.

4ème : De Boer pour rassurer, et satisfaire

Frank De Boer s’engage donc pour sa première rencontre officielle à l’Inter et va devoir faire très vite perdre de vue les déchirements internes. L’institution Chinoise, puis l’éviction de Mancini ont conduit à sa désignation à l’approche de la reprise, ce qui a évidemment entravé la phase de préparation du groupe. En tout cas, face au Chievo de Maran, le nouveau venu va déjà devoir envoyer un signal important à ceux qui l’attendent au tournant.

3ème : L’AS Roma doit confirmer, sans faute

A quelle Roma va t-on pouvoir s’attendre après son excellent match nul grappillé à Porto Mercredi dernier ? Ce qui est sûr, c’est que son arrière-garde doit acquérir les automatismes, après que la doublette Manolas-Vermaelen a mordu la poussière au Dragão. Luciano Spalletti pourrait probablement se passer du Belge, et également reposer les forces face à l’Udinese. Les bianconeri tenteront de profiter de la distraction européenne en attendant cyniquement les brèches.

2ème : Le Napoli tourne la page

Et pour le faire, il faudra affronter le promu Pescara guidé par l’excellent Oddo, qui n’a pas hésité à déclarer que le départ de Pipita serait plus douloureux que ne le serait celui de Lapadula. Maurizio Sarri veut répéter toutefois les prestations de la saison précédente, et compte sur le talentueux Manolo Gabbiadini, soutenu en attaque par le prometteur Arek Milik. Réponses sur le terrain.

1er : La nouvelle Juve doit surgir d’emblée

La Juventus fait sa rentrée avec une ribambelle de chahuts et folies dans la suite du mois de Mai. Exit Pogba, bienvenue Pjanic. Bon vent à Morata, et voilà Higuain ! A cette date, la Juventus se montre toujours intraitable dans son antre malgré un dernier but encaissé… sur un pénalty d’Ilicic. Justement, la Fiorentina se positionne avec des ambitions stables sous l’égide de Sousa et compte bien jouer aussitôt les trouble fêtes au Stadium, attention donc et place au football !




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles