Top 5 : les enjeux de la 37ème journée
5ème : Un extrême adieu
Dimanche soir, à 20h45, l’Hellas Vérone déjà reléguée reçoit la Juventus déjà championne. Ce match des extrêmes entre le premier et le dernier est en apparence sans enjeu, pourtant il s’agira du dernier match à domicile de Luca Toni avant sa retraite. Ce sera l’occasion pour lui de tirer sa révérence devant ses supporters après trois saisons au club et 50 buts marqués malgré ses 35 ans passés. L’hommage devrait être fort pour celui qui a marqué pas moins de 150 buts en Série A et face à une Juventus où il n’aura pas réussi à s’imposer en 2011-2012 à cause d’une blessure.
4ème : Le mythique derby de Gênes
Ce dimanche à 15h se tiendra le 94ème derby della Lanterna entre la Sampdoria et le Genoa. Les deux équipes de cette ville au passé glorieux ont pourtant, l’une comme l’autre, complètement raté leur saison. D’ailleurs la Sampdoria a besoin d’un point pour assurer son maintient en Série A. Si l’enjeu est moindre, ce match est tout de même l’occasion pour ces deux équipes de s’offrir un peu de bonheur en fin de saison avec une victoire dans ce match si important pour leurs supporters. De plus comme à chaque fois, l’ambiance devrait être au rendez-vous.
3ème : Qui finira 6ème ?
On le rappelle, si la Juventus remporte la finale de la Coupe d’Italie, la sixième place deviendra qualificative pour la Ligue Europa. Pour accrocher cette dernière deux équipes sont en lice, Sassuolo et le Milan AC. Samedi à 20h45, le Milan se déplace à Bologne, 13ème, et pourrait passer provisoirement devant Sassuolo. Les joueurs du Milan doivent bien cela à leurs supporters après les trois derniers matchs très décevants face à des équipes mal classées. Dimanche à 15h, Sassuolo affrontera Frosinone, 19ème et presque reléguée, et devra enchainer sur une troisième victoire de suite pour se donner toutes les chances de finir 6ème, avant de remettre son destin entre les mains des turinois.
2ème : Un duel à distance pour le maintien
Carpi et Palerme, 17 et 18ème avec 35 points au compteur, vont se livrer une bataille à distance pour conserver leur place en Série A. Pour l’instant Carpi a l’avantage mais cela pourrait changer dès ce week-end. Dimanche à 15h, Palermo affrontera la Fiorentina pendant que Carpi recevra la Lazio. La Fiorentina est dans une bien sombre période et semble prenable pour une équipe du Palermo qui reste sur deux victoires d’affilées et qui lutte avec l’énergie du désespoir pour se sauver. De son côté Carpi aura aussi sa chance face à la Lazio qui alterne le bon et le moins bon en ce moment et qui ne joue quasiment plus rien. Ainsi ces deux matchs en apparence déséquilibré pourraient être décisifs dans la lutte pour le maintient si Carpi ou Palermo parvient à engranger 3 points précieux.
1er : Une 2ème place convoitée
Autre duel à distance, la Roma et le Napoli joueront dimanche avec leur désir de 2ème place comme motivation. A 12h30, la Roma recevra le Chievo et devra gagner pour mettre la pression sur le Napoli en se hissant provisoirement à la 2ème place. Sinon, le Napoli aura un boulevard devant lui. En effet à 20h45, ce dernier se déplacera à Turin pour y affronter le Torino. Si la Roma n’a pas gagné, une victoire des joueurs de Sarri leur assurerait la 2ème place. En revanche, si la Roma a gagné il faudra faire de même pour garder l’avantage avant la dernière journée.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]