Top 5 : Les enjeux de la 4ème journée
5e : Quand les rôles s’inversent
Le Sassuolo de Di Francesco accueille ce week-end le Genoa. Si, dans le passé, une telle opposition aurait pu pencher du côté des Grifoni, aujourd’hui ce sont les neroverdi qui se positionnent en vrais patrons. Champions des deuxièmes couteaux, les coéquipiers de Berardi viennent une fois de plus de franchir un palier cette semaine, en battant Bilbao en Europa League. Décidément, cette équipe n’en finit pas de nous surprendre.
4e : Le derby de la classe
Le match opposant la Roma et la Fiorentina atteint des sommets de classe. On parle là de deux des plus belles, puissantes et importantes cités italiennes de l’Histoire. Côté foot, les joueurs des deux clubs gèrent plutôt pas mal le duo, gimmick national, du costard-cravate. Malheureusement pour les supporters, il faudra surtout bien lacer ses chaussures et rentrer dans son match, dimanche soir, pour aller chercher les 3 points. 3 points importants pour deux équipes en proie au doute.
3e : Première victoire en Serie A pour Crotone ?
Face à leurs voisins siciliens de Palerme, les Calabrais auront l’occasion d’aller chercher leurs premiers trois points en A. De l’autre côté les rosaneri cherchent aussi leur premier ticket de l’année. Un objectif en commun qui donnera de la saveur à une rencontre qui, sur le papier, n’est pas des plus attrayantes.
2e : Montella de retour au Marassi
En difficulté évidente, Montella ramène ses troupes où il a connu sa dernière expérience de coach. Un passage compliqué chez les blucerchiati qu’il cherchera à exorciser ce soir par une victoire. 3 points très importants pour les rossoneri qui ne trouvent pas la bonne recette au milieu de terrain. Montolivo, s’il joue, devra avoir les reins solides. Pointé du doigt comme l’un des responsables de cette mauvaise entame de championnat, nul doute que Montella trouvera les mots justes pour le relancer.
1er : Juventus et Inter, doutes européens
La Juve et l’Inter s’affrontent dimanche soir, 18h. Si le Derby d’Italia s’avère être un rendez-vous important, comme d’habitude, il sera d’autant plus tendu que les deux équipes n’ont pas connu une semaine européenne positive. C’est bien le moins que l’on puisse dire. De leur côté les bianconeri chercheront à effacer les quelques doutes qui ont germé mercredi. Les difficultés du milieu de terrain peuvent, comme le week-end dernier face au Sassuolo, s’évanouir très vite. De son côté, l’Inter doit au plus vite oublier sa triste défaite d’hier en Europa League face à l’Hapoël Beer Sheva. Pas si simple face aux champions d’Italie…
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
Derniers articles
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]