Top 5 : les enseignements de la 11ème journée
5ème : Triste comme l’Inter
Défaits face à la Sampdoria 1-0, l’Inter sombre dans une crise sans précédent. Une 5ème défaite en 11 matchs qui fait mal aux hommes de De Boer, d’autant que l’année passée, la 5ème défaite est arrivée à la 22ème journée … Ambiance au sein du club nerazzurro.
4ème : Crotone historique
Elle était attendue ! Après la montée historique, voici la victoire histoire ! En effet, en battant le Chievo 2-0, le FC Crotone a offert aux Calabrais la première victoire de son histoire en Serie A. Après un nul encourageant face à la Fiorentina, le promu peut désormais espérer enchainer dans l’optique d’un éventuel maintien.
3ème : Borriello signe sa 300ème
Si Daniele Dessenna a éclairé le match de son doublé face au Palermo, c’est surtout Marco Borriello que l’on retiendra lors de cette 11ème journée. En effet, l’Italien a signé sa 300ème apparition en Serie A à l’occasion de ce match. C’est symbolique et beau à la fois. En plus c’est fêté par une victoire. Que demande le peuple ?
2ème : La Juventus enfonce le Napoli
En battant le Napoli samedi soir 2-1 grâce à des buts de Bonucci et d’Higuain, la Juventus a montré à son rival qu’il sera bien difficile de venir l’embêter. Relégué à 7 points de son adversaire et éjectés du podium, le Napoli va vite devoir se ressaisir pour ne pas avoir de regrets plus tard. Pour les Turinois, cette victoire est une aubaine au regard du 0-0 de l’AS Roma face à Empoli.
1er : Le show Immobile continue
La Lazio 4ème de Serie A après sa victoire face à Sassuolo, qui l’aurait cru il y a encore 2-3 mois ? Et pourtant, les Romains se baladent grâce à notamment un Ciro Immobile qui retrouve une confiance pleine avec un nouveau but. Cela fait 5 rencontres consécutives qu’il marque et n’est plus qu’à un match de son précédent record (6 matchs consécutifs en marquant) établi entre mars et avril 2014.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]