Top 5 : les enseignements de la 12ème journée

Par Christophe Malcangi publié le 07 Nov 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Pescara boit la grande tasse

Pescara vit un mauvais rêve et déçoit légitimement ses tifosi. Pour cause, Massimo Maccarone a fait tourner la tête des abruzzese par deux fois. Les locaux ont été ridiculisés par le capitaine dégarni et ses compagnons d’Empoli assoiffés de buts. Le score est sans appel 4-0. Si l’ensemble est en conclusion insatisfaisant, la barre se redressera difficilement au Juventus Stadium, de quoi cauchemarder encore. Angoisse également pour Palermo qui a bien cru accrocher un bon point face au Milan AC, faute de cela la situation empire toujours pour De Zerbi et ses hommes, à un fossé du maintien.

4ème : La Fiorentina patauge encore

Si Cyril Théréau a une nouvelle fois freiné les ambitions du Genoa, Luis Muriel a lui aggravé les circonstances pour la Fiorentina, dont le rythme est nettement saccadé. Même si la Viola s’est montré capable de créer des mouvements et de débloquer le compteur logiquement, elle désillusionne toutefois devant son but et paye aussi le prix des minutes dépensées jeudi. A tout prendre, ça commence à faire pagaille de points perdus.

3ème : Ils poursuivent leur admirable traversée

Les deux brillantes surprises de ce week-end se prénomment Torino et Atalanta. Le premier a accablé Cagliari, qui collectionne les pions cet automne, grâce notamment au doublé de Belotti qui est fin prêt pour une bonne place en sélection. Avec cinq buts à revoir en famille, la confiance est au plus haut. Le second est sur une forme de champion, après trois succès et un nul les bergamaschi ont facilement mis à terre Sassuolo sur leur propre pelouse et ont saisi la 5ème place, la réception de l’AS Roma à venir annonce pour cette raison une jolie bourrasque.

2ème : La Juventus progresse, malgré la houle

Parfois, on se dit que le leader de la Serie A va lâcher des points, gratuitement… Mais Pjanic a frappé sur un coup-franc direct, et cette fois, il a frustré tous les poursuivants qui attendaient la réduction du sillon. Et si l’AS Roma maintient aisément le cap, ce n’est pas la même musicalité pour Napoli qui s’empêtre encore face à la Lazio, faute de 9 mais aussi d’ingéniosité de la part de Sarri, toujours désemparé depuis la perte de Milik. En prime, Hamsik a ressenti une douleur à la cuisse, en conséquence d’avoir été aux fours et aux moulins pour les condisciples.

1er : Les deux Milan à bon port

Le Milan AC maintient une allure positive en championnat, et confirme ce week-end en arrachant un précieux succès à Palermo. Pourtant perturbés par Nestorovski et ses coéquipiers en deuxième mi-temps, puisque le Macédonien a joliment trompé Donnarumma du plat du pied, Lapadula s’est finalement présenté en rédempteur et a permis aux rossoneri de rester sur la première marche du podium. De son côté, l’Inter a fait sombrer le navire Crotone dans les dix dernières minutes d’une rencontre assez mal engagée, et peut remercier la patte bien aiguisée de Perisic ainsi que son capitaine Mauro Icardi (2 buts et 1 passe décisive). Une réjouissance pour les nerazzurri qui attendent la mise en place de la philosophie de Stefano Pioli avant le Derby. Derby qui s’annonce déferlant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles