Top 5 : Les enseignements de la 14ème journée

Par Fabio Pendolino publié le 29 Nov 2016
Crédits

Serie A

5ème : L’Atalanta enchaîne et régale

Avec une victoire 2-0 contre Bologna, la troupe de Gian Piero Gasperini a maintenant enchaîné six victoires en championnat d’affilée et a ainsi égalisé leur record historique. De quoi donner encore plus de motivation à l’une des révélations du championnat de cette année.

4ème : L’Aquila reste au sommet !

Dans un match serré contre Palermo, la Lazio l’a finalement emporté sur le score d’1-0 sur un but de Milinkovic-Savic et continue ainsi sa série de matchs sans défaite qui dure déjà depuis neuf parties (6 victoires, 3 nuls). La dernière fois que cela s’était produit était en Janvier 2013 !

3ème : 3 à la suite pour Icardi

Une victoire 4-2 face à la Fiorentina qui soulage le peuple nerazzurro et un Icardi qui signe un doublé. Deux buts riches d’informations puisque l’Argentin rejoint Dzeko en tête du classement des buteurs et inscrit son 3ème doublé consécutif au Giuseppe Meazza (après celui contre le Torino et Crotone).

2ème : L’AS Roma et le Milan AC sécurisent leur place sur le podium

À égalité avec le deuxième, le Milan AC s’est adjugé la troisième place avec un point d’avance sur la Lazio et l’Atalanta, respectivement 4ème et 5ème. Les rossoneri ont en effet effectué une belle partie contre l’Empoli en l’emportant 4-1. Parmi les quatre buts, sont à signaler le jeu de Suso qui régale encore une fois mais aussi le premier doublé de Gianluca Lapadula en Serie A. L’Italo-Péruvien ne se fixe pas de limites et prend ainsi de plus en plus souvent la place de Carlos Bacca. Ce dernier était d’ailleurs en tribunes… À Séville.

Après sa victoire 3-2 contre Pescara, la Roma peut tirer deux enseignements afin de préparer au mieux le derby contre la Lazio qui arrive le week-end prochain. D’une part, son attaque est implacable, emmenée par un Dzeko à qui rien ne résiste. Avec 33 buts marqués (2,36 buts par match) pour 219 tirs dont 108 cadrés, c’est la meilleure attaque du championnat et la troisième en Europe parmi les cinq grands championnats. D’autre part, l’immobilisme de sa défense est préoccupante : Pescara n’a marqué qu’à 11 reprises cette année dont les deux buts contre le club romain. Ce match était par ailleurs le 100ème en Serie A sous le maillot giallorosso pour Radja Nainggolan et le 400ème pour Daniele De Rossi.

1er : La Vieille Dame tombe au Luigi Ferraris

Surprise à Gênes lorsque les Grifoni gagnent contre la Juventus sur le score de 3-1. Si les excuses arrivent vite avec le nombre de blessés (Dybala, Pjaca, Mandragora, Barzagli), le fait est que l’équipe bianconera n’a pas montré grand-chose sur le match. Les locaux ont largement dominé avec deux buts marqués en première mi-temps, en seulement 29 minutes ! Giovanni Simeone, el Cholito, en a d’ailleurs profité pour marquer son premier doublé en Serie A avec les félicitations de son père relayées par la presse. Pendant ce temps, Bonucci et Dani Alves se sont blessés et l’équipe d’Allegri, qui concède pour la première fois 3 buts depuis son arrivée sur le banc bianconero, devra montrer bien plus contre une autre des formations en forme du championnat, l’Atalanta.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles