Top 5 : Les enseignements de la 7ème journée
5ème : Le Napoli s’exporte mal
5/12, c’est le nombre de points pris par le Napoli à l’extérieur cette saison. Chez Pescara, le Genoa et chez l’Atalanta, les Napolitains n’ont pris que 2 points sur 9 possibles. Hormis la victoire face au Palermo, les Partenopei perdent des points importants dans la course au Scudetto, d’autant que la Juventus, vainqueur d’Empoli 3-0 ne l’attend pas.
4ème : Le Chievo continue de rêver
Décidément, l’été indien réussit au Chievo. Présente en haut de tableau avec une belle victoire face à Pescara ce week-end, l’équipe de Maran continue d’enflammer ce début de saison de Serie A. Avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs, elle à la même forme que … la Juventus ! Pourvu que ça dure !
3ème : Ciao Iachini
La claque 3-0 reçue face à la Lazio a eu raison de lui. Nouveau licenciement pour Giuseppe Iachini, mais cette fois du côté de l’Udinese. Pourtant il avait réussi un bon de début de saison en battant notamment le Milan AC, mais les 4 défaites en 7 matchs ont replongé dans le toute le Frioul. Cette fois les Pozzo ne veulent pas se sauver lors des dernières journées de championnat et décident de réagir de suite. L’avenir dira si c’était le bon choix.
2ème : L’AS Roma enfonce l’Inter
Grâce à une belle victoire 2-1, l’AS Roma remonte au classement et replonge l’Inter dans ses doutes. Les hommes de Spalletti se mettent dans une position idéale pour affronter le Napoli la semaine prochaine. Pour l’Inter, il faudra vraiment gommer les erreurs bêtes réalisées à chaque match désormais pour viser plus haut. Les Nerazzurri ont en effet tenu 5 minutes avant d’encaisser un but, puis après leur égalisation, ils ont encore craqué 4 minutes seulement après. Symptomatique.
1er : Le Milan AC et Locatelli, c’est fou !
A 3-1 en faveur de Sassuolo à la 70ème minute, tout San Siro commençait à croire que la malédiction des hommes de Di Francesco allait encore s’abattre sur eux. C’était sans compter une folle remontée et une victoire 4-3 des Rossoneri grâce à des buts de Bacca sur penalty, Locatelli sur une demi volée monumentale et Paletta. Avec cette victoire, le Milan AC a 13 points et peut nourrir de belles ambitions désormais. Là aussi, pourvu que ça dure.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]