Top 5 : Les jeunes italiens à découvrir cette saison
Stefano Sensi
A 21 ans le milieu formé à Cesena va découvrir la Serie A avec Sassuolo. Passé par la Lega Pro avec le San Marino puis la Serie B avec Cesena, il a rejoint les Neroverdi cet été en partenariat avec la Juventus. En effet, s’il suscite l’intérêt de la Vieille Dame c’est parce qu’il est décrit comme un grand espoir du football italien. Petit (1m68), Sensi n’en est pas moins un excellent récupérateur mais surtout un formidable joueur de ballon. Dans une équipe de Sassuolo qui se veut jeune et italienne, Sensi devrait rapidement trouver sa place, surtout si l’Europa League venait s’ajouter au calendrier.
Rolando Mandragora
19 ans, mais malgré ce jeune âge le napolitain de naissance impressionne déjà. La Juventus a d’ailleurs décidé de débourser 6 millions d’euros pour débaucher le gamin à Pescara lors du dernier mercato hivernal. Après avoir terminé la saison avec les Delfini, le jeune homme a rejoint les bianconeri cet été. On ne sait pas encore s’il disputera la saison avec les champions en titre ou s’il sera prêté (option peu viable compte tenu de sa blessure). Milieu défensif de formation, le néo-juventino possède une vista et une précision dans les longs ballons qui laisse espérer un bel avenir.
Federico Ricci
A 22 ans l’ailier italien va découvrir la Serie A (il a seulement joué 68 minutes en A), la question est de savoir avec quel club. Actuellement à la Roma, son club formateur, il est dans l’attente d’une décision concernant son avenir. Mais après deux saisons en prêt à Crotone, dont un dernier exercice très réussi avec 11 buts et 8 passes décisives, Ricci semble avoir atteint le niveau nécessaire pour évoluer dans l’élite du football italien. Ailier droit et gaucher, le frère de Matteo (qui est lui en prêt à Perugia) aime repiquer dans l’axe pour frapper où distiller une passe. Une arme fatale qui fait de lui un jeune à suivre de prêt cette saison.
Manuel Loccatelli
Faute d’une grande activité sur le marché des transferts, le Milan AC pourrait se tourner vers son centre de formation. Et parmi eux se trouve un jeune talent âgé de 18 ans que certains surnomment déjà « le nouveau Pirlo« . Auteur déjà de 2 matchs en Serie A, Manuel Locatelli pourrait avoir un peu plus sa chance cette saison avec Vincenzo Montella. Milieu défensif élégant, le numéro 73 ferait parfaitement office de doublure pour un Ricardo Montolivo pas toujours en forme. A moins que les rossoneri ne décident de prêter leur pépite dans un club moins huppé qui lui offrirait plus de temps de jeu.
Luca Mazzitelli
Lors de la rencontre entre Lucerne et Sassuolo, les tifosi neroverdi ont pu apercevoir le temps d’une minute le jeune Luca Mazzitelli. Acheté par Sassuolo pour 3,5 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal, le Romain, formé à l’AS Roma, entame sa première saison avec le club d’Émilie-Romagne puisqu’il avait terminé la saison 2015/2016 avec Brescia. Comme son aîné Stefano Sensi, le joueur de 20 ans est un milieu de terrain avec un profil cependant différent. Plus travailleur et moins esthète, Mazzitelli n’en est pas moins un excellent joueur qui viendra parfaitement garnir le banc du Sassuolo.
Mais aussi : Federico Dimarco (notre article sur lui à lire ici ), Valerio Verre (à lire ici ) et bien d’autres …
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Derniers articles
L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
Comme le rappelle calcioefinanza.it, l’Italie de Luciano Spalletti est proche de la qualification pour les […]
La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
La Gazzetta dello Sport a réalisé un point statistique dans son édition du jour. L’Italie […]
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]