Top 5 : Juventus-Real Madrid

Par Anthony Berbon publié le 26 Mai 2017
Crédits

5ème: Juventus-Real Madrid 2-0, 09/03/2005, 8ème de finale de Champions League

Après la defaite en Espagne 1-0, la Juve va devoir se montrer solide et efficace. C’est exactement ce qui va se passer lors de ce match retour. La Juve concède peu d’occasions dangereuses, Buffon repousse une mine de Roberto Carlos, et Trezeguet remet les deux équipes à égalité à un quart d’heure du coup de sifflet final. La qualification se jouera donc en prolongation, et c’est Zalayeta qui propulse les Bianconeri au tour suivant, à quelques minutes du terme de la rencontre.

4ème: Real Madrid-Juventus 0-2, 05/11/2008, phase de poules de la Champions League

Il faudrait plutôt dire « Real Madrid 0-2 Del Piero », tant l’emblématique légende turinoise à illuminé Bernabeu de sa classe, notamment grâce à son magnifique doublé. La Juve ouvre vite le score sur une belle frappe du gauche de Del Piero, elle subit sans trop de mal les assauts madrilènes jusqu’à la mi temps. Lors du second acte, Cannavaro provoque un coup franc, que se charge de transformer il pinturicchio*. Santiago Bernabeu est debout et salut l’artiste, géant.

https://youtu.be/zUE7J2Oi9gw

3ème: Juventus-Real Madrid 2-1, 05/05/2015, demi-finale de Champions League

Match aller à Turin, la Juve ouvre rapidement le score par un ancien madrilène à cette époque, Morata, mais Ronaldo égalise d’une tête à bout portant. La Vieille Dame s’impose finalement grâce à un penalty transformé par Carlos Tevez, mais c’est surtout la performance collective qu’on retient de ce match. Les Turinois ont livré une véritable bataille, à l’image de Chiellini, qui termine la rencontre avec un bandage bien volumineux sur la tête. Au retour, la Juve résistera (1-1) pour se qualifier pour la finale, guerriers..

https://youtu.be/S2ltiTGPtJ8

2ème: Real Madrid-Juventus 1-0, 20/05/1998, finale de la Champions League

Forcément, ça reste surement le souvenir le plus douloureux pour les Bianconeri, de tous les duels entre ces deux géants, mais comment ne pas le faire figurer à une place particulière. On parle d’une finale, la seule jusqu’à celle de Cardiff entre Madrilènes et Turinois. Le match est serré, le score au coup de sifflet final en témoigne, Mijatovic marque le seul but de la rencontre, la Juve s’incline 1-0 et perd sa seconde finale consécutive. Ah, si Davids avait terminé son merveilleux slalom dans la surface par un but …

https://youtu.be/4lAQ8Iz3WWY

1er: Juventus-Real Madrid 3-1, 14/03/2003, demi-finale de Champions League.

Ce match reste sans doute le plus marquant entre les deux équipes, de par son scénario, de par ses acteurs, de par son importance. C’était non seulement une place en finale qui était en jeu, mais aussi une victoire italienne assurée, vu que l’autre demi-finale etait 100% milanaise. La Juventus s’incline 2-1 à Madrid et se doit de réaliser un match parfait à Turin. Ce sera chose faite, ou presque. Trezeguet ouvre d’abord le score, Del Piero fait danser la défense madrilène et double la marque, et Nedved envoie les Bianconeri au paradis grâce à un but dont il avait le secret. Zidane réduira bien le score en fin de rencontre mais il est trop tard, l’Italie tient sa finale entièrement vert blanc rouge.

*Peintre de la Renaissance




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Anthony Berbon



Derniers articles