Top 5 : le côté gauche maudit de l’Inter
5ème : Roberto Carlos. Un an et puis s’en va
Sans le savoir, l’Inter avait fait venir un duo impressionnant de latéraux. Javier Zanetti et Roberto Carlos. Si le premier a eu la carrière légendaire qu’on lui connait, le second n’aura malheureusement pas eu le même succès avec le maillot nerazzurro. Arrivé pour 11 milliard de lires, il cartonne d’entrée de jeu. Mais Hodgson arrivé entre temps le pensait incapable de défendre. Au final, le petit brésilien évolue milieu gauche, ça ne marche pas et il prend la porte pour retrouver Capello au Real. Là-bas il explose tout, apprend à défendre et se fait un nom inoubliable désormais. Le désormais célèbre flair interiste.
4ème : Giuseppe Favalli, l’expérience avant tout
Dans un effectif taillé pour l’Europe entre 2004 et 2006, Favalli fait figure de travailleur acharné à l’Inter. Avec son palmarès important obtenu du côté de la Lazio, il doit mener avec Zanetti une ligne défensive qui se renouvelle. Au final, sans être éblouissant il arrive à rapporter un titre controversé à l’Inter en 2006. Comme quoi, l’ADN de champion, ça sert toujours. Au final, il n’est plus compatible avec les ambitions XXL de Moratti et de Mancini et part chez le rival, au Milan AC. Les rossoneri remportent la Champions League 2007, la Super Coupe d’Europe et le Championnat du monde des clubs. Porte bonheur ?
3ème : Maxwell, le piston d’abord
Devant l’impossibilité de trouver un arrière gauche de renom, l’Inter se fie à l’agent d’Ibrahimovic, arrivé fraichement, qui réussit à faire d’une pierre deux coups en incrustant Maxwell à la Pinetina. Le parrain des enfants de Zlatan se révèle être une bonne recrue, mais manque cruellement de sens tactique. Après 3 saisons moyennes dans un effectif qui rafle tout sur son passage, il part au Barca avec son pote suédois en 2009. Manque de pot, l’Inter remporte la Champions League l’année d’après, titre qui manque toujours au palmarès du plus grand des deux. Maxwell lui, la remportera en 2011 avec les Catalans.
2ème : Andreas Brehme, le côté gauche victorieux !
Jamais l’Inter n’oubliera ses Allemands (à part Podolski bien évidemment). Entre 1988 et 1992, Andreas Brehme fait les beaux jours du côté gauche nerazzurro. Vainqueur d’un championnat en 1989 et d’une Coupe de l’UEFA en 1991, il est l’homme fort de cette Inter de la fin du XXème siècle. Encore aujourd’hui, il reste présent dans la mémoire collective, puisqu’unique buteur de la finale de la Coupe du Monde 1990 face à l’Argentine.
1er : Christian Chivu, le poète au pied de velours
Peut-être celui qui a le plus marqué le côté gauche de l’Inter. Acheté à l’AS Roma en 2007, il passera 7 années au club. 7 années remplies de triomphes avec en apogée une Champions League remportée en 2010. Sa fin de carrière pleine d’émotion et de blessures va de paire avec son doux surnom de poète du football : des comme on en fait plus à ce poste. Bon défenseur, superbe relanceur et tireur de coup franc hors pair, la Roumanie pleure encore son départ en retraite. Manque de bol, le physique ne suivait plus. Dommage.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• La Juve n’a plus le choix et accélère sur le dossier des défenseurs centraux
• Le mea culpa de Manuel Locatelli « J’ai commis une erreur qui a compromis le match »
• Conceiçao « Je ne suis pas un entraîneur très sympathique »
• Jacopo Fazzini, prometteur milieu italien de l’Empoli, pisté par la Lazio et le Napoli
• Humilié à Manchester United, Zirkzee est l’attaquant idéal pour la Juve
Derniers articles
La Juve n’a plus le choix et accélère sur le dossier des défenseurs centraux
D’après la Gazzetta dello Sport, la Juventus cherche à recruter deux défenseurs d’ici la fin […]
Le mea culpa de Manuel Locatelli « J’ai commis une erreur qui a compromis le match »
Voici les déclarations de Manuel Locateli, rapportées par la Gazzetta dello Sport, après la victoire […]
Conceiçao « Je ne suis pas un entraîneur très sympathique »
Voici les déclarations de Sergio Conceiçao, rapportées par la Gazzetta dello Sport, après la victoire […]