Top 5 : les enseignements de la 28ème journée
5ème : À Gênes, on se suit à la trace
Alors qu’ils semblaient bien mal embarqués cette saison, les clubs génois se sont réveillés ce week-end. En écrasant l’Hellas 3-0 avec une équipe très offensive, la Sampdoria peut souffler un peu. De leur côté, les Griffons se sont imposés sur la plus petite des marges face à l’Empoli 1-0 grâce à Rigoni. Pour les deux clubs rivaux, c’est le même bilan, 8 victoires, 7 nuls et 13 défaites pour une différence de buts identique : -4.
4ème : Udinese et Palermo inquiètent
On ne les voyait pas forcément autant en difficulté en début de saison mais Udinese qui s’est inclinée à Frosinone 2-0 et Palermo défait à San Siro 3-1 se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Inquiétant pour des clubs qui avaient de quoi montrer de belles choses. Pour Palermo on parlera d’instabilité chronique sur le banc, pour Udinese en revanche, c’est un ensemble.
3ème : Icardi, monsieur 100% sort de la boite !
Certes il marque moins que la saison dernière, mais son ratio tirs cadrés/buts est tout simplement impressionnant : 20 tirs cadrés pour 12 buts. Cette fois c’est un superbe centre de Palacio qu’il détourne du bout du pied pour participer à la belle victoire des siens face à Palermo 3-1. Un succès précieux pour l’Inter qui revient à 2 petits points de la Fiorentina : 4ème.
2ème : Sassuolo fait la passe de 3 au meilleur moment
Pour la première fois de la saison, Sassuolo arrive à enchainer 3 victoires de suite (dont 2 à 10 contre 11 !). La dernière face au Milan AC est d’une grande importance puisqu’elle permet aux Neroverdi de se rapprocher à 3 points d’une éventuelle Europa League (la 6ème place, détenue par le Milan, devenant qualificative si la Juventus remporte la Coppa).
1er : L’AS Roma ne s’arrête plus
Qui peut arrêter la Roma de Spalletti ? Certainement pas la Fiorentina qui s’incline lourdement 4-1 face à leurs adversaires du soir. La Louve s’offre ainsi sa 7ème victoire de suite et s’empare seule de la 3ème place, synonyme de barrages de Champions League. Pour l’anecdote, El Shaarawy a encore marqué ! De bon augure pour le match retour face au Real ? Pourquoi pas, on a le droit de rêver !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]