Top 5 : les enseignements de la 30ème journée

Par Christophe Malcangi publié le 21 Mar 2016
Crédits

Serie A

5ème : Le Milan AC en panne de réacteur

Le Milan AC reste inconstant et perd deux nouveaux points après réception de la Lazio. Les Romains ouvrent la marque grâce à Parolo, Bacca égalise rapidement et on s’attend à un emballement. Hélas le match va finalement se perdre au milieu des approximations techniques, de l’expulsion idiote de Lulic ou de la faible influence des Ménez ou Balotelli, ce qui conduit au nul entre les deux prétendants à l’Europe (dernier espoir pour la Lazio) et ainsi au statut quo.

4ème : Carpi n’est plus en rase-mottes

Carpi remporte un succès colossal sur le terrain de l’Hellas qui jouait hier après-midi le tout pour le tout. Di Gaudio est le premier à calmer les ardeurs du Stadio Bentegodi grâce à un sympathique exploit individuel, l’égalisation a lieu à l’heure de jeu mais le jeune Lasagna va définitivement faire accuser le coup aux coéquipiers de Luca Toni. Deux à un et Carpi n’est donc pas fini puisqu’il surgit devant Palermo, peu efficace à Empoli et donc dans de sérieux troubles.

3ème : L’AS Roma maintient l’altitude

Et pourtant, elle a frôlé le revers face au rival nerazzurro qui comptait bien revenir à deux points de son adversaire du soir. Perisic va mieux et le prouve encore en ouvrant le score dès l’entrée de la deuxième mi-temps. On croit alors voir le scénario du 1-0 « à l’Inter » se profiler avant que Nainggolan ne se montre suffisamment opportuniste pour tromper la vigilance jusqu’alors impeccable d’Handanovic. L’Inter s’en mord les doigts tandis que la Roma sauve son avance pour la C1.

2ème : Higuain, Pogba et Morata survolent

La Juventus s’est emparée des trois points sur la pelouse du cousin, la rencontre est largement dominée par les hommes de Massimiliano Allegri qui se remettent sereinement de leur élimination essuyée Mercredi. Quant à Paul Pogba et Alvaro Morata, ils sont une fois encore les hommes forts ce week-end, à la fois passeurs et buteurs leur complicité a joué des tours monstrueux aux granata. Le Napoli compte sur Higuain qui s’est déchainé avec un extraordinaire doublé et donc un 29ème but en Serie A, El Kaddouri emballe le tout et le Scudetto reste alors à portée des hommes de Sarri.

1er : Des portiers lunaires

Ce Dimanche aura été l’occasion de voir une flopée de brillants arrêts depuis les différentes tribunes d’Italie. La Sampdoria aurait pu être corrigée bien plus sévèrement si Viviano n’avait pas spectaculairement sauvé la mise et par la même stoppé un pénalty, Mattia Perin a lui fait le show à Naples durant près d’une heure de jeu avant qu’Higuain ne rassure le San Paolo. La Fiorentina a buté sur un génialissime Leali et perd deux points regrettables dans la course à la Ligue des Champions, décidément la Juventus a toujours une sacrée réserve à portée de main. Ah et Buffon a établi un nouveau record d’invincibilité en Serie A : 974 minutes !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles