Top 5 : les meilleurs buteurs des Lazio-Milan AC
5ème : Giuseppe Signori (5 buts)
Avec 5 buts marqués lors de ces duels, Giuseppe Signori ouvre ce classement. Resté 6 ans du côté de la capitale, l’ancien international italien aura marqué de son empreinte une des plus grosses claques subies par le Milan AC contre la Lazio. Le duel de la saison 1994-1995, un 4-0 infligé et une volée pied gauche sur le deuxième but, en première intention, dans le soupirail, qui laisse sans réaction Rossi. Signori inscrira un second but sur pénalty pour amplifier la marque.
4ème : Marco Van Basten (5 buts)
La légende hollandaise du Milan AC a lui aussi marqué de son empreinte les duels face à la Lazio avec 5 réalisations. Dans un match mémorable de la saison 1992/1993, Van Basten marque un doublé sur penalty dans une rencontre devenue culte. La volée de Gullit, le sombrero de Papin sur le gardien et le missile de Fuser. Bref, fin du match 5-3 dans un San Siro en feu et un Hollandais au sommet de son art.
3ème : Ricardo Kaka (6 buts)
Le Brésilien, ballon d’or et joueur emblématique du Milan AC des années 2000 aura lui aussi fait de la Lazio une de ses victimes préférées avec 6 buts inscrits. Celui que l’on retiendra en revanche, c’est celui de 2013, lors de son retour au Milan, Kaka va inscrire sur un service de Mario Balotelli un bijou de frappe enroulée en lucarne. Le score final sera de 1-1 et le Milan AC finira 10ème de Serie A, mais ce but restera dans la légende.
https://www.youtube.com/watch?v=gN5VCxSi0ts
2ème : Bruno Giordano (6 buts)
Lui aussi a inscrit 6 buts, mais avec le maillot de la Lazio, face au Milan AC. Bruno Giordano, avant-centre talentueux et champion d’Italie avec le Napoli. Il inscrit un de ses plus beaux buts face aux Rossoneri dans un match culte de la saison 1982-1983. Un 2-2 splendide qui le verra inscrire le but du 1-1 d’un splendide coup franc dans la lucarne de Nuciar. Particularité du match ? C’était en Serie B et il y avait un … Icardi au Milan AC. Cocasse ?
1er : Andriy Shevchenko (13 buts)
Il trône en maitre avec 13 réalisations face à la Lazio sous le maillot du Milan AC, c’est bien entendu l’éternel Shevagol. Après l’Inter (15), la Lazio est sa victime préférée en championnat. Le match référence ? Un 4-4 incroyable lors de la saison 1999-2000 ou l’Ukrainien inscrira un triplé plein de classe (dont un pénalty) dans un match où les légendes défilent (Mihajlovic, Veron, Simeone, Mancini, Maldini …). On arrête la car on risque de faire des cheveux blancs.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]