Top 5 : ils ont joué à la Juventus et au Real Madrid
5ème: Michael Laudrup
Sollicité par les plus grands clubs, la Juventus réussit à s’attacher les services de ce jeune milieu de 19 ans en 1983. Prêté 2 ans à la Lazio, Laudrup va ensuite s’imposer dans l’effectif turinois. Malgré un Scudetto, une coupe intercontinentale et un titre de joueur danois de l’année lors de la saison 1985-1986, son histoire en Italie va connaître des hauts et des bas. Son départ pour le Barça en 1989 va lui permettre d’atteindre l’apogée de sa carrière; pour au final rejoindre l’ennemi juré : le Real Madrid. Présent au club madrilène de 1994 à 1996, il fut l’un des acteurs permettant au Real de gagner le titre dès son arrivée. Avec 12 buts en 62 matchs, les prestations magistrales de Laudrup lui permettront de trouver sa place dans le cœurs des socios madrilènes ; au point d’avoir été élu 12ème joueur le plus apprécié dans l’histoire du club en 2002.
4ème: Gonzalo Higuain
Arrivé en 2006 au Real en provenance de River Plate, le jeune argentin aura d’abord eu du mal à s’imposer. Puis, la blessure de Van Nistelrooy lors de la saison 2008-2009 va lui permettre de révéler son talent et de devenir le meilleur buteur du championnat avec 22 buts. La saison 2009-2010 confirme son niveau de classe mondiale avec 27 buts marqués, et ce malgré la concurrence avec Karim Benzema, arrivé la même année. Ne faisant plus l’unanimité au Real, Pipita va partir en 2013 pour le Napoli, laissant derrière lui un total de 121 buts en 264 matchs de Liga. Après avoir explosé ses stats à Naples, son transfert l’été dernier à la Juventus pour 90 millions va décharner les passions. Avec 32 buts en 52 matchs avec le club bianconero, tous les yeux seront tournés vers l’ancien madrilène lors de la finale.
3ème: Fabio Cannavaro
Défenseur emblématique du grand Parma, Cannavaro arrive à la Juventus en 2004, après deux années compliquées du côté de l’Inter. Retrouvant son ancien partenaire Lilian Thuram, le natif de Naples va continuer à faire des ravages en Serie A grâce à un sens du jeu unique et une solidité colossale. Deux Scudetti plus tard, finalement retirés en raison du Calciopoli, l’Italien débarque au Real en 2006 pour 20 millions d’euros. Cette même année va marquer la consécration de Cannavaro sur la scène mondiale: champion du monde avec l’Italie, il va même remporter le Ballon d’Or. Malgré trois saisons pleines avec le Real, deux Ligas et une Supercoupe d’Espagne, sa carrière semble sur le déclin. Cette baisse de forme ne lui empêchera pas de revenir un an à la Juventus en 2009. Avec 400 matchs de Serie A au compteur, Fabio Cannavaro fait partie de ces joueurs que l’on n’oublie pas.
2ème: Luis Del Sol
Ce milieu espagnol né en 1935 commença sa carrière avec le Betis Séville. Acheté par le Real Madrid en 1960, Luis Del Sol va se montrer particulièrement prolifique sous le maillot Merengue : avec 22 buts en 55 matchs, il remporta une coupe des clubs champions lors de la saison 1959-1960. Puis, 2 saisons réussies plus tard, il débarque à la Juventus en 1962 avec le statut de premier joueur espagnol du club turinois. Son parcours bianconero ressemble à une histoire d’amour: avec un total de 31 buts en 300 matchs, ce milieux surnommé Siete Pulmones permit au club d’engranger un Scudetto et une coupe des clubs champions. Après 8 années de bons et loyaux services, il sera même considéré comme l’un des 50 plus grands joueurs de la Juventus. Luis Del Sol est resté une figure marquante des deux clubs.
1er: Zinedine Zidane
Arrivé en 1996 à la Vieille Dame, ce meneur de jeu à la technique prodigieuse va faire les beaux jour de la Juventus lors de ses 212 apparitions. Permettant au club de remporter 5 trophées lors de ses 5 saisons en Italie, le talent de Zizou sera amplement récompensé par le Ballon d’Or en 1998. Après avoir été un dieu vivant à Turin, Zidane quitte le club bianconero pour le Real Madrid à la suite d’un transfert estimé à 75 millions d’euros. Ses 5 saisons sous le maillot merengue vont définitivement faire de Zidane une star mondiale. Avec 49 buts en 227 matchs, le moment historique de son histoire madrilène restera la fameuse reprise de volée permettant au Real de remporter sa 9ème Ligue des Champions en 2002 face au Bayer Leverkusen. Aujourd’hui entraîneur de la Casa Blanca, Zidane va retrouver son ancien club turinois pour un duel au sommet!
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]