Top 5 : Les pires transferts en Serie A

Par Simon Arces publié le 01 Sep 2017
Crédits

5. Ricardo Centurión (Genoa)

Cet ailier argentin de 24 ans revient au Genoa trois ans après l’avoir quitté. En effet, à l’été 2013 les dirigeants avaient misés sur lui, alors en provenance du club argentin du Racing Club. Un prêt payant d’une saison, 13 matchs de Serie A, et visiblement un niveau pas assez concluant pour le garder. Le revoilà dans cette équipe, qui cette fois, a déboursé pas moins de 5 millions d’euros. Un joueur qui a certes marqué 6 buts en 18 matchs de division 1 argentine avec le Boca junior la saison dernière, mais qui ne semble pas pouvoir aider le Genoa cette saison. Affaire à suivre et code promotionnels paris sportifs.

4. Vitor Hugo (Fiorentina)

Reconstruction totale de l’effectif florentin. Pour la défense, 8 millions d’euros déboursé pour l’athlétique défenseur central brésilien de 26 ans. Certes, il sort de 2 saisons et demi plutôt correctes avec Palmeiras, avec qui il a remporté le championnat brésilien (2016) et la Coppa Brasiliana (2015), mais est-ce vraiment ce type de joueur qui va pouvoir permettre à la Fiorentina d’être plus solide défensivement ? Pas sur. Un jeune italien en manque de temps de jeu n’aurait pas pu avoir ce rôle ? En espérant que ce choix s’avérera judicieux pour cette équipe qui a changé énormément de joueurs dans son effectif cette saison.

3. Mattia De Sciglio (Juventus) 

Pour remplacer l’un des meilleurs latéraux droits du monde en la personne de Daniel Alves, la Juventus a voulu miser sur un jeune italien en la personne de Mattia De Sciglio. La force de ce joueur, est qu’il peut jouer des deux cotés de la défense, mais sa faiblesse, c’est qu’on a du mal à trouver son meilleur côté. Annoncé comme le futur Maldini du côté de Milan, ses premiers matchs en pro sont extrêmement prometteur. Puis il enchaîne des saisons proche du néant (dans une équipe très faible également). Pour le moment, le joueur n’a absolument pas le niveau pour jouer dans cette Juve, en atteste son retard sur Jordan Lukaku en Supercoppa Italiana (Vs Lazio). On rappelle que la Juve a déboursé tout de même 12 millions d’euros pour l’avoir. Nous suivrons son évolution avec attention.

2. Mbaye Niang (Torino)

Cet éternel espoir, est une éternelle déception. Le Milan AC a enfin réussi à s’en débarrasser, et ce pour la somme de 19 millions d’euros au total (prêt à 2 millions + obligation d’achat à 15 millions + 2 millions de bonus). Acheté 3 millions d’euros à l’été 2012 en provenance de Caen, l’attaquant français n’a jamais vraiment réussi à s’imposer comme un pilier de l’équipe alors qu’il avait pourtant la place de le faire. Le Torino a l’espoir de remettre le joueur dans le droit chemin. Avec Ljajic et Niang, les granata possèdent deux joueurs talentueux capables d’éclairs de génies, ou capable de ne rien faire pendant des mois…

1. Marco Andreolli (Cagliari)

La saison dernière, c’était un international portugais qui rejoignait gratuitement Cagliari (Bruno Alves). Cette saison c’est Marco Andreolli. Il arrive en provenance de l’Inter, avec une belle expérience de la Serie A. Mais il est loin d’être certain c’est ce genre de défenseur qui va permettre à Cagliari de passer une saison tranquille. Il a joué seulement 35 matchs officiels depuis la saison 2013-2014, autant dire qu’il n’a plus le rythme et que c’est un paris osé pour Cagliari. Son expérience (31 ans) et ses 112 matchs de Serie A suffiront-ils pour nous faire mentir ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Bryan Cristante vers un retour au bercail ?

Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?

Trois joueurs sur le départ à la Juventus

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles