Top 5 : Les plus beaux buts de Kaká avec le Milan AC

Par Nawel Saïdat publié le 15 Oct 2017
Crédits

5ème : Sienne – Milan AC 1-3 (2005)

Pour son premier match à domicile de la saison 2005 – 2006, le Milan AC reçoit Sienne le 10 septembre. Après le but d’Ambrosini (15′) et de Shevchenko (31′), c’est au tour de Kaká de faire rêver les 56 000 tifosi présents. C’est avec une simplicité déconcertante que l’attaquant brésilien inscrira son premier but de la saison à la 81′ minutes et code promo PMU.

4ème : Milan AC – Juventus 3-1 (2005)

En octobre 2005, le Milan AC recevait à domicile la Juventus lors du championnat italien. Un match rapidement plié par les rossoneri dés la 14ème minutes avec le but de Clarence Seedorf, avec un résultat final de 3 buts à 1. Parmi ceux-ci celui de Kaká qui inscrivit son troisième but de la saison (2005-2006) à la 28 ème minutes. Et avec une technique pareille, ce but ne pouvait que figurer dans cette liste.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8uvvA0cMi0w&t=12s

3ème : Empoli – Milan AC 0-1 (2003)

En 2003, Kaká effectuait ses débuts avec le Milan AC. La venue de cette toute nouvelle recrue n’avait pas fait l’unanimité parmi les supporters. Mais le milieu de terrain se fera vite une place dans le cœur des tifosi après avoir inscrit son premier but contre l’Inter en début de saison. Le 6 décembre de cette même année, Kaká inscrira un but au stade Carlo Castellani contre l’Empoli grâce à une frappe de 30 mètres venant se loger directement dans les buts. De quoi faire taire définitivement les critiques à son égard..

2ème : Milan – Fenerbahçe 3-1 (2005)

Le 13 septembre 2005, le Milan AC recevait Fenerbahçe à San Siro lors des phases de groupes de Ligue des Champions. Alors que le match allait se terminer sur un match nul (1-1), Kaká reçoit un ballon d’Ambrosini et accélère jusqu’au but. Aucun joueur de l’équipe adverse ne parvient à arrêter le brésilien, pas même le gardien turc Volkan Demirel. Un but qui semble débloquer la situation de l’équipe milanaise, plus remontée que jamais. S’en suivra d’ailleurs un troisième but de l’attaquant ukrainien Shevchenko.

1er : Manchester United – Milan 3-2 (2007)

Le 24 avril 2007, Manchester United reçoit le Milan AC en demi-finale aller de Ligue des Champions. Un match serré qui se soldera par une défaite du club lombard après un but de Rooney lors du temps additionnel. Malgré la défaite, le match marquera les mémoires des tifosi du monde entier. La raison? L’incroyable doublé de Kakà, en particulier son but exceptionnel à la 37ème minutes. Ricky profitera d’un dégagement de Dida pour inscrire ce qui sera probablement le plus beau but de sa carrière avec ce magnifique tir croisé. Un but qui jouera grandement en sa faveur pour la compétition du Ballon d’Or. On ne se lasse pas de le regarder. Et cette légende du calcio risque fort de nous manquer.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles