Top 5 : Les plus beaux buts de Quagliarella en Serie A

Par Christophe Malcangi publié le 23 Nov 2016
Crédits

quagliarella-sampdoria

5ème : Pescara-Juventus 1-6 (2012)

Pour ce qui est des retournées, Quagliarella a du galon. Entre les réalisations de cet acabit inscrites au Chievo sous les couleurs de la Juventus ou encore celle parfaitement exécutée à la Reggina, sort également du lot la rovesciata sortie d’ailleurs à Pescara. Le résultat était alors de 5-1 pour ses compagnons, et Quagliarella avait décidé de s’offrir un petit plaisir gourmand, que voici.

4ème : Napoli-Torino 0-1 (2014)

Fabio Quagliarella est doté d’une incroyable rapidité d’exécution, quasiment inégalée en Serie A, preuve en était chez le Napoli en 2014 où l’attaquant a marqué un but d’une toute beauté. Une égalisation qui parait comme ça anodine, mais qui n’a pourtant pas son pareil : du contrôle poitrine au tir croisé successif imparable, ce sans même regarder son vis-à-vis qui protégeait le premier poteau, voilà un pur chef d’œuvre.

3ème : Atalanta-Napoli 0-1 (2010)

A propos des missiles, on retrouve aussi Fabio Quagliarella, et c’est chirurgical. En 2010, le natif de Castellamare di Stabia inscrit un but monstrueux avec son club local, le Napoli. Les Bergamaschi ne peuvent qu’assister désespérés à cette tentative dans le mille, insensée et excentrée, des trente mètres. Une réussite lointaine fantastique qui devance sa patate folle inscrite contre l’Inter en 2013, d’une toute autre importance toutefois.

2ème : Chievo-Sampdoria 0-1 (2007)

Ce jour-là, on ne sait pas ce qui a traversé la tête de Quagliarella, et on ne sait toujours pas ce que l’on a vu. Des quarante mètres, le génie de la Sampdoria associe son contrôle à un tir magnifique, judicieux et millimétré qui lobe son voisin d’en face. Ce qui ne suffira malheureusement pas à sa formation pour s’imposer. Les images parlent mieux que la description.

1er : Udinese-Napoli 2-2 (2009)

Ce top-but sort tout droit d’un livre de sorcellerie. Cet après-midi lors de la réception du Napoli, Fabio Quagliarella réussit une reprise de volée d’une fluidité éblouissante, qui pourrait faire figure d’œuvre d’art à la Galleria dell’Accademia. Les Bianconeri arracheront le point du nul grâce à ce geste. Tout simplement à revoir.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles