Top 5 : Quand la Juventus s’amuse

Par Gilbert Simonutti publié le 07 Fév 2018
Crédits

5eme : Juventus-Ascoli 7-0 (1983)

La Juve de Paolo Rossi, Boniek et Platini se balade contre l’Ascoli de Carletto Mazzone pour son match d’ouverture de la saison 1983-84. Doublés pour Zibi Boniek et le Roi Michel et rencontre à sens unique de bout en bout. Les hommes de Trapattoni remporteront le Scudetto et la Coupe des Vainqueurs de Coupes en fin de saison. L’Ascoli quant à lui parviendra à se maintenir tranquillement. La plus large victoire en Serie A de l’ère Platini.

4eme : Juventus-Parma 7-0 (2014)

Le cyclone Carlos Tevez s’abat sur le pauvre Parma de Donadoni lors de la 11eme journée de la saison 2013-14. Llorente, Carlitos et Morata marquent chacun un doublé face à une équipe qui déposera le bilan en fin de championnat. Pour la bande à Allegri, la saison se terminera avec un +17 sur l’AS Roma deuxième et un 31eme Scudetto.

3eme : Juventus-Fiorentina 8-0 (1953)

Saison 52-53, la Juve de Boniperti et Hansen lutte pour le titre avec l’Inter (qui sera champion à la fin) et reçoit la Viola pour le compte de la 22eme journée. Les Bianconeri mènent tranquillement 2-0 à la pause avant de voir la Fiorentina perdre deux joueurs (Venturi et Cervato) sur blessure. Les remplacements n’existant pas à l’époque, le trio Hansen, Boniperti, Carapellese s’en donne à cœur joie pour un cinglant 8-0 au final. Les débuts d’une rivalité qui deviendra historique.

2eme : Milan AC-Juventus 1-6 (1997)

L’équipe de Marcello Lippi, championne d’Europe en titre, marche sur ce qui reste du grand Milan du début des années 90. Un monde semble séparer ce soir-là la Juve moderne de Zidane, Vieri et Amoruso d’une équipe dirigée par le revenant Sacchi et qui compte sur le duo Baresi-Vierchowood (74 ans à eux deux) pour tenir devant l’armada bianconera. Le résultat est sans appel : 6-1 pour la Vieille Dame qui inflige la plus lourde défaite à San Siro au Milan.

1er : Juventus-Inter 9-1 (1961)

La première Inter du duo Moratti-Herrera s’en va défier la Juve le 16 avril 1961. Alors que le score est de 0-0, l’arbitre décide d’arrêter la rencontre par peur de tifosi un peu trop proches du terrain. L’Inter pense, comme le règlement le stipule, gagner la rencontre sur tapis vert ce qui lui permet de revenir dans la course au titre. La fédération revient sur sa décision initiale plus d’un mois après en décidant de faire rejouer le match suite à l’appel de la Juve. Pour protester, l’Inter envoie sur le terrain l’équipe Primavera. La Juve, au complet, ne fera pas de détail. Victoire 9-1.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles