Top/Flop 5 : Les derniers déplacements de la Juventus au Portugal !
5 ème : Benfica-Juventus (2-0), 9 mai 1968
9 mai 1968, la Juventus se déplace à Lisbonne pour y affronter le Benfica à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe des Champions. L’Estadio da Luz est plein à craquer et les supporters du Benfica ne seront pas déçus. A la 63 ème minute de jeu Torres reprend un ballon de la tête à l’entrée de la surface et ouvre le score, et 5 minutes plus tard, le grand Eusebio fait le break en gagnant son duel face à Anzolin. Les Portugais iront même s’imposer à Turin au match retour (0-1), avec un nouveau but de l’inévitable Eusebio.
4 ème : Benfica-Juventus (2-1), 4 mars 1993
En 1993 la Juve est de retour à Lisbonne pour les quarts de finale aller de la Coupe de l’UEFA et elle veut sa revanche sur Benfica. Mais dès le début du match Vitor Paneira conclut une superbe action collective et ouvre le score pour les locaux. Vialli réduira le score par la suite sur pénalty mais les Portugais reprendront rapidement l’avantage avec un second but de Vitor Paneira. Vexée, la bande à Baggio se rattrapera cependant au match retour avec une victoire 3-0 au Delle Alpi avec des buts de Dino Baggio, Kohler et Ravanelli.
3 ème : Maritimo-Juventus (0-1), 18 octobre 1994
Un an plus tard la Vielle Dame fait escale à Madère et se rend à Funchal pour jouer l’équipe du Maritimo dans le cadre des 16 ème de finales aller de la coupe de l’UEFA. Les hommes de Lippi n’arrivent pas à prendre l’avantage dans ce match compliqué malgré la présence de Del Piero, Ravanelli et Baggio, et il faut attendre un coup de génie du dernier cité pour voir les Bianconeri mener au score. Exilé sur le coté gauche, le « Divin Codino » enrhume son adversaire et adresse une merveille de centre au second poteau pour Ravanelli, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
2 ème : Porto-Juventus (0-0), 10 octobre 2001
En 2001 la Juventus tombe dans le même groupe que Porto en Champions League. Une rencontre alléchante avec des grands noms du football mondial, mais le match sera très serré et finira sur un score nul et vierge malgré quelques bonnes occasions de part et d’autres. La Juve finira première de son groupe, devançant les Portugais d’un tout petit point.
https://www.youtube.com/watch?v=LynKhkNS0Qs&t=151s
1 er : Benfica-Juventus (2-1), 14 avril 2014
C’est peut être le plus frustrant des affrontements entre la Juventus et Benfica, en 2014, l’équipe de Conte est reversée en Europa League et doit vaincre les Portugais pour s’assurer une place en finale. Une finale qui se joue au… Juventus Stadium. Mais le scénario sera catastrophique. Au match aller à l’Estadio da Luz, la Juve est rapidement menée mais Tevez inscrit un but important à l’extérieur et redonne de l’espoir aux Italiens. Sauf que Benfica reprend de l’avance avec une frappe magnifique de Lima en fin de rencontre. Les Portugais iront même tenir tête aux Bianconeri au match retour (0-0).
https://www.youtube.com/watch?v=84xFHc43YT8&t=146s
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]