Totti, AS Roma, clap de fin ?

Par Gilbert Simonutti publié le 19 Mar 2016
Crédits

totti

Après 27 ans au club dont quasiment 18 comme capitaine, après 244 buts inscrits en presque 600 matchs, Francesco Totti pourrait quitter l’AS Roma en fin de saison. Lui, l’homme du peuple, le 8eme roi de Rome pourrait porter un autre maillot que celui Giallorosso l’an prochain. Une chose impensable jusqu’à quelques semaines en arrière mais une possibilité bien réelle aujourd’hui. Tout cela car à bientôt 40 ans, celui qui est devenu papa pour la troisième fois la semaine dernière, n’a aucune intention d’arrêter sa carrière au mois de mai prochain alors que son président James Palotta, lui a ouvertement fait comprendre qu’il serait temps de passer à autre chose. « Francesco n’est plus en mesure de jouer comme avant car son corps ne peut plus faire ce que veut son esprit. » Des paroles fortes qui n’ont pas plu au capitaine qui se sent encore joueur et qui souhaiterait continuer un an de plus avec son club de toujours.

Une saison difficile

Cependant, Totti vit une saison difficile. Une blessure musculaire fin septembre l’a tenu éloigné des terrains pendant trois longs mois et, à son retour, Spalletti a choisi de faire confiance au trio Salah-Perotti-El Shaarawy. Une situation qui déplait au numéro 10 qui l’a fait savoir à l’Italie toute entière à travers une interview à la Rai le 20 février dernier. La réaction du coach ne s’était pas faite attendre puisque le jour même Totti n’a pas été convoqué pour le match contre Palermo. Un premier coup au cœur pour celui qui est au centre de toutes les attentions à Trigoria depuis son arrivée. Même si sa relation avec l’entraineur s’est améliorée depuis, le natif de Porta Metronia ne se sent plus vraiment à son aise et son envie de continuer avec des dirigeants qui veulent le mettre a l’écart est proche de zéro.

Los Angeles, Leicester ou… Roma ?

Ses coéquipiers ne lui ont jamais fait manqué de soutien durant ces dernières semaines difficiles mais l’avenir de Francesco Totti s’éloigne de plus en plus de la ville éternelle. Son nom circule un peu partout. De la Chine à Los Angeles en passant même par Leicester, tout le monde souhaiterait s’offrir pour une saison les services du Giallorosso. Ses proches le poussent à quitter le club. Sa femme, Ilary Blasi, a déjà donné son accord pour le suivre aux États-Unis. Le plus dur au final pour Er Pupone est de se convaincre lui-même que son avenir n’est peut-être plus en Italie. Les tifosi sont forcément de son coté et la pression pour le faire signer pourrait s’intensifier dans les prochains jours. De quoi permettre une réconciliation entre les deux parties ? Rien n’est certain mais Rome est une ville aussi belle qu’étonnante et on peut donc encore s’attendre à tout et son contraire d’ici la fin du championnat.

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Les clubs ITALIENS à l’aise avec la nouvelle Ligue des CHAMPIONS

« SPALLETTI était prêt à DÉMISSIONNER », le président de la fédé italienne revient sur l’EURO 2024

Quel tirage pour l’ITALIE en qualifications du Mondial 2026 ? Toutes les INFOS, car interdiction de se louper !

Fagioli, Zirkzee, SKRINIAR, Douglas Luiz… le MERCATO hivernal de la JUVE se dessine

« Quitter la NAZIONALE a été un mauvais choix que je ne referais pas », l’aveu tant attendu de MANCINI

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles